Taiwan - Une autre Chine

Circuit de 13 Nuits / 14 Jours

Avec extension balneaire possible


TAIWAN, grande île de la taille de notre Bretagne abrite environ 26 millions d’habitants peuplé en très grande majorité de Chinois. La plupart ayant migrés de Chine à Taiwan avant la colonisation japonaise en 1895 et une minorité d’environ 15% sont venus après la victoire de MAO. TAIWAN compte environ 2% d’aborigènes qui peuplent essentiellement les contrées montagneuses du pays.

Notre programme a pour objectif de vous faire découvrir la grande variété des paysages, des coutumes ancestrales avec ses facettes urbaines et rurales. Nous suggérons d’arrivée à TAIPEI – la capitale – pour le week-end pour vous permettre ensuite de découvrir des lieux plus touristiques sur le reste de l’île en semaine où l’affluence du tourisme local sera beaucoup plus mesurée.

Jour 01/dimanche : Arrivée à Taipei

 

Arrivée à l’aéroport de Taoyuan, un véhicule avec chauffeur ( sans guide) vous transfère à votre hôtel au centre de Taipei.

Journée libre. Suivant votre heure d’arrivée, vous pourrez vous balader dans Taipei. (Suggestion ; se baigner dans les sources d’eau chaude de Beitou ou se baladez dans les plantations de thé de Maokong.)

 

Hébergement (suivant votre option):

 

> Dandy Hotel 3/4* (Tianjin Branch) (check in après 15h) (deluxe Room)

> Eclat Hotel 4/5* (check in après 15h) (deluxe Room)


 

Jour 02/lundi : Taipei

 

Ce matin vous faites connaissance avec votre guide (ou guide-chauffeur anglophone suivant votre option). Vous passez devant le Palais Présidentiel avant de visiter le Mémorial de Chiang Kai-Shek, édifice qui compte parmi les plus imposants et célèbres de la capitale taiwanaise. Ce monument construit à la fin des années 70 en hommage au défunt président, comprend le mémorial et la statue de Chiang Kai-Shek de 25 tonnes, un magnifique parc, le « National Theater » et « National Concert Hall » et trois immenses « Pailou », portes traditionnelles chinoises. Puis vous prenez la direction de la vieille maison traditionnelle de la famille Lin où vous admirez ses superbes jardins et pavillons. Vous poursuivez votre périple en déambulant dans le vieux quartier de Wanhua construit en 1738 et vous visitez le temple de Longshan. C’est un lieu populaire plein de vie ou cohabitent bouddhisme et taoïsme. On vient y demander conseil aux divinités pour réussir sa vie sentimentale ou professionnelle, rester en bonne santé ou encore obtenir de bons résultats aux examens. Chacun y trouve son compte ! En fin de journée vous profitez d’une balade dans la vieille rue de Dihua située dans le plus ancien quartier de Taiwan offrant ses vieilles boutiques traditionnelles. A la nuit tombante vous pouvez arpenter le très animé et populaire marché de nuit de Shilin.

En option : En cours de journée vous pouvez choisir de monter en haut de la tour « 101 » haute de plus de 500 mètres et offrant une superbe vue sur toute la ville (non inclus/supplément de 600 TWD/personne)

Hébergement (suivant votre option):

 

> Dandy Hotel 3/4* (Tianjin Branch) (deluxe Room)

> Eclat Hotel 4/5* (deluxe Room)


Jour 03/mardi : Taipei-Pingxi-Yelhiu-Jiufen (2h30)

 

Ce matin avant de quitter la capitale, vous faites un petit tour au marché de DONGMEN. Vous croiserez les habitants du quartier venus faire leurs courses quotidiennes. N’hésitez pas à déguster quelques spécialités locales !

Après une bonne heure de route vous parvenez au site géologique de Yeliu unique au monde, formé il y a 10 à 15 millions d’années. Les formes géologiques des rochers érodés par le temps vous offrent des formes aussi inattendues que surprenantes. Laissez libre cours à votre imagination…

Vous pourrez déjeuner dans le marché au poisson de Guihou avant de poursuivre votre route vers la très ancienne ligne de train de Pingxi. Historiquement, le train fût construit afin d‘acheminer le charbon des mines de cette bourgade. Les villages ont donc été construits le long de la voie de chemin de fer. Le train passe souvent à seulement quelques centimètres des maisons comme dans le petit village de Shifen ! Vous aurez certainement à cœur de participer à la tradition locale en décorant votre propre lanterne volante avant de l’envoyer vers les cieux qui ne manqueront pas de vous en être reconnaissant.

Nichée au creux des montagnes, cette région rurale a un charme tout particulier dont vous profitez lors d’une promenade jusqu’aux superbes cascades de Shifen.

En fin d’après-midi nous arrivons au charmant petit village de Jiufen, ancien village minier et est célèbre pour ses ruelles qui serpentent, montent et descendent entre les petites échoppes bordées de lanternes. Vous pouvez visiter le très coloré musée du cerf-volant ou encore le surprenant musée des masques des fantômes. A moins que vous préfériez simplement déguster une tasse de thé dans l’une des nombreuses maisons de thé en appréciant la vue sur les montagnes et le port de Keelung en contre bas.

Hébergement : Windsor BnB (vue sur la côte)


Jour 04/mercredi : Jiufen-Gorges de Taroko (3h)

 

Ce matin vous partez pour la côte Est de Taiwan et les gorges de marbre de Taroko, l’un des canyons le plus haut du monde et de plus de 19 kilomètres de long creusé sur les terres ancestrales des aborigènes de la tribu Truku. Taroko signifie « magnifique » en langage Truku, et pour cause ! Découvrez le long du canyon des cascades, des tunnels, des ponts suspendus surplombant un torrent aux eaux tumultueuses ou turquoises suivant la saison. Vous marquez un arrêt au superbe point de vue de Qingshui. Vous entrez maintenant dans les gorges, et selon le temps qu’il reste vous marchez plus ou moins longtemps sur les sentiers surplombant ces les gorges. Puis repos dans votre hôtel près des gorges.

 

Hébergement + dîner (suivant votre option):

 

> Leader Village 3*

> Silks Place 4/5 * (avec piscine)  


Jour 05/jeudi: Gorges de Taroko-Chenggong (3h)

 

Assez tôt dans la matinée vous quittez les gorges de Taroko pour continuer votre route vers le sud pour prendre le bateau de 10h30 à Hualien et aller admirer les dauphins (90% de chance de les voir) Vous pourrez découvrir plusieurs espèces de dauphins et peut être même des baleines ou orques. Le capitaine du bateau donnera des explications selon les rencontres durant la balade (environ 1h30 en mer). Après cet épisode marin vous retrouver la terre ferme pour un rendez-vous mémorable avec le chasseur le plus impressionnant de la communauté aborigène Truku. Les Truku étaient des chasseurs de tête. Ils devaient ramener la tête d’un ennemi au village pour obtenir ses tatouages faciaux et pouvoir se marier. Il vous fera partager son histoire et ses traditions lors d’une rencontre privilégiée. Vous poursuivez votre chemin vers le sud. Quelques haltes vous permettent d’apprécier les magnifiques points de vue sur l’océan Pacifique de Bachi et Jichi puis les jolies rizières de bord de mer de Xin She.

Après l’effort, le réconfort …mais pas toujours sans douleur avec un massage des pieds dans l’office du prêtre suisse Joseh Euster. Arrivé il y a plus de 40 ans à Taiwan, il a dédié sa vie aux communautés locales de Taitung. Il a notamment enseigné aux autochtones à prodiguer des massages des pieds afin que ces habitants puissent bénéficier de revenus plus confortables.

A quelque distance de là vous profitez d’un moment de repos dans votre auberge en bois en face de la mer.

 

Hébergement (suivant votre option) :

Ø Fujang Villa BnB 3* (vue mer)

Ø Grace House BnB 4* (vue mer)


Jour 06/vendredi : Chenggong-Guanshan-Taitung (3h)

 

En matinée vous découvrez l’étonnant pont de Sanxiantai en forme de dos de dragon et qui relie des petites îles à la côte. Selon la légende chinoise, il aurait servi de lieu de repos à trois des « Huit Immortels ». Mais pour le village aborigène Bixilian de la tribu Amis non loin de là, ses îles étaient juste le parfait endroit pour garder leurs moutons en toute sécurité. Puis vous rejoignez la petite ville de Guanshan pour faire un petit tour de vélo dans la campagne de Taitung (pour les moins sportifs il vous est possible de louer un petit tricycle électrique en payant un petit supplément). Cette vaste zone est interdite aux véhicules aussi vous pouvez profiter pleinement de la quiétude des immenses rizières traversées de quelques ruisseaux dont les eaux sont activées par quelques moulins artisanaux.

Après cette séquence rurale vous partez pour le village et le centre aborigène de la communauté Bunun. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’aller vous baigner dans les sources d’eau chaude en soirée, non loin de votre hébergement.

 

 

Hébergement (suivant votre option) :

Ø Toyugi Hot Spring Hotel 3* (avec piscine et bains chauds)

Ø Royal Hotel + diner 4/5* (avec piscine et bains chauds)


Jour 07/samedi : Taitung-Meinong (4h)

 

Aujourd’hui après notre petit déjeuner vous traversez l’île d’Est en Ouest pour gagner la partie occidentale de Taiwan. Vous pénétrez dans la petite église de Wanjin, l’un des plus vieux édifices catholiques de Taiwan. En poursuivant votre chemin, vous vous arrêtez au centre culturel indigène de Pingtung. Ce musée-parc de loisir explique et présente très bien les différentes communautés aborigènes de Taiwan. Des scènes de vie quotidienne de chacune des 16 ethnies représentées meublent les différentes salles d’exposition avec leurs costumes, leurs poteries et ustensiles divers de travail. Vous assistez à une représentation de danses traditionnelles en particulier celles du peuple « AMI » majoritaire au sein de cette population d’origine de l’île.

Puis vous prenez de la hauteur et visitez le superbe village aborigène de Wutai, de la communauté des Rukai. Le village aux maisons en ardoise, typique de cette communauté offre un superbe panorama sur les montagnes. Si vous avez le temps votre guide vous propose de monter au village de Rinali.

Le périple du jour se termine à votre auberge très typique de style Hakka au milieu des rizières près du village de Meinong connu pour ses superbes ombrelles peintes. Pourquoi ne pas faire la vôtre pour la ramener à la maison ?

 

 

Hébergement : Vinyls and Bananas Guest House


Jour 08/dimanche : Meinong-Foguangshan-Kaohiusng-Tainan (2h)

 

Vous vous êtes décidés ; vous allez chez l’un des artisans du village pour admirer ses ombrelles et confectionner la vôtre !

En traversant le village vous aurez peut-être l’occasion d’observer les cueilleurs de lotus dans leur difficile labeur. C’est l’une des cultures locales les plus prisée.

Vous vous diriger ensuite vers la capitale historique et culinaire de Taiwan : la cité de Tainan. En chemin vous ne manquez pas un arrêt au monastère bouddhiste grandiose de Fo Guang Shan, l’un des plus grands temples bouddhiques d’Asie. Inauguré le jour de Noel de l’année 2012 ce temple se compose de huit tours de style chinois en avant plan et une statue énorme du Bouddha à l’arrière-plan. Plusieurs salles souterraines renferment des reliques vénérées par les adeptes de la philosophie Bouddhiste.

Vous rejoignez dans l’après-midi le lac du Lotus de Kaohsiung et sa fameuse pagode du Tigre et du Dragon avant d’atteindre la capitale régionale de TAINAN.

Repos dans votre hôtel au centre de Tainan.

 

 

Hébergement suivant votre option :

Ø Fuward Hotel 3*

Ø Silks Place 4/5* (avec piscine)


Jour 09/lundi : Tainan

 

L ‘histoire de Tainan commence en 1624, avec l ‘établissement d’un port de commerce par la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales, appelé aujourd’hui Anping. 40 ans plus tard, Koxinga, loyaliste de la dynastie Ming, prit le contrôle de l ‘île et installa sa capitale et son gouvernement à Tainan.

TAINAN restera la capitale de l’île pendant plus de deux siècle (de 1663 à 1887).

Vous découvrez tout d’abord le Fort Provintia, un comptoir commercial construit par les Néerlandais en 1653. Non loin de là se tient le superbe temple de Confucius, un véritable havre de paix construit en 1666. Vous ne pouvez pas ignorer le temple de Koxinga, du nom du personnage centrale de la vie de Tainan, bien que celui-ci soit mort 1 an seulement après avoir vaincu les Néerlandais et pris le contrôle de l’île.

Vous entrez ensuite dans l’univers de la lutte entre la nature et les hommes en pénétrant dans la curieuse propriété de la « maison arbre », demeure abandonnée depuis des années et colonisée par un arbre Banyans géant (ou figuier de Banians).

En fin de journée, vous appréciez la première forteresse construite par les Néerlandais en 1624 : le Fort Zeelandia avant de déambuler dans les vieilles rues de Tainan autour du fort et découvrir les multiples spécialités culinaires de la région.

 

 

Hébergement (suivant votre option) :

> Fuward Hotel 3*

> Silks Place 4/5* (avec piscine)


Jour 10/mardi : Tainan-Alishan (3h)

 

Ce matin, vous vous dirigez vers les montagnes du centre de Taiwan. Vous profitez en cours de trajet d’une petite halte pour franchir à pieds le pont suspendu qui mène au temple taoïste de FANLU.

Vous prenez de l’altitude pour vous hisser jusqu’au Parc National. Alishan n’est pas une montagne unique, mais une crête de Yushan (Montagne de Jade). La zone touristique de la forêt nationale d’Alishan se trouve à l’est de la ville de Chiayi entre 2000 et 2700 mètres d’altitude.

Vous partez maintenant en en balade à la découverte notamment les arbres géants millénaires (30 personnes sont nécessaires pour en faire le tour !) ou encore des étangs jumeaux aux eaux turquoise.

L’écosystème d’Alishan a permis la croissance de ces cyprès depuis des centaines d’années. Dans le parc, il y a 36 cyprès avec une moyenne d’âge de plus de 1000 ans. Deux d’entre eux ont plus de 2 000 ans : le Thousand Year Cypress et l’arbre sacré de Xianglin.

La randonnée est d’un niveau accessible à tous car les sentiers sont en majorité des promenades en bois ou pavés.

Vous appréciez enfin un moment de repos dans votre auberge située dans les plantations de thé de Shizhuo, près du village de Fenqihu, dernière station du train de haute montagne de Alishan. Une dégustation de thés des plantations locales est vivement recommandée.

 

 

Hébergement( suivant votre option) :

Ø Hoyuan BnB 3* (vue montagne et plantations de thé)

Ø Aliscenery BnB 4* (vue lac) (vue montagne et plantations de thé)


Jour 11/mercredi: Alishan-Lac du Soleil et de la Lune (3h)

 

Ce matin nous serpentons les routes de montagne pour bientôt atteindre le « Sun Moon Lake », donc en français le « lac du soleil et de la lune ». Ce lac formé à plus de sept cent mètres d’altitude est la plus grande étendue d’eau à Taïwan, mais aussi un lieu touristique très important pour les taïwanais et les chinois. Sa profondeur peut atteindre près d’une trentaine de mètres. De nombreux poissons – comme plusieurs espèces ce carpes- peuplent ses eaux encore limpides.

La meilleure façon d’apprécier la beauté naturelle du Lac du Soleil et de la Lune est de longer ses rives en vélo. Une piste cyclable bien aménagée vous facilite l’exercice (pour les moins sportifs vous pourrez choisir le modèle électrique en réglant un petit supplément sur place).

Vous profitez du bord du lac pour observer sa végétation et les oiseaux. Le panorama sur les chaînes de montagnes est superbe. Dommage que quelques constructions imposantes défigurent par endroit ce paysage de rêve !

En fonction du temps disponible vous pourrez rentrer à l’hôtel en bateau-taxi. Et ne manquez pas de monter en haut de la pagode de Cien qui offre un superbe panorama sur le lac.

 

 

Hébergement (suivant votre option):

Ø Chenrg Yuan 3* (vue sur le lac)

Ø Richforest Hotel (avec piscine) 4* (vue sur le lac)


Jour 12/jeudi: Lac du Soleil et de la Lune-Village de Meixi- retour sur le Lac (2h)

 

Ce matin, départ pour le petit village aborigène de Meixi, de la communauté aborigène des Seediq. Vous passerez la journée avec eux. Ils vous feront partager leur culture. Apprenez à faire un dessert traditionnel aborigène à base de millet et de banane. Découvrez leur maison et outils traditionnels. Puis le chasseur du village vous apprendra ses techniques de chasse au tir à l’arc.

Puis retour sur le Lac dans l’après-midi.

 

 

Hébergement (suivant votre option):

Ø Chenrg Yuan 3* (vue sur le lac)

Ø Richforest Hotel (avec piscine) 4* (vue sur le lac)


Jour 13/vendredi : Lac du Soleil et de la Lune-Lukang-Taipei (3h30)

 

Après le petit déjeuner vous laissez cette belle montagne et prenez la route pour le petit port historique de Lukang. C’était la deuxième plus grande ville de Taïwan pendant la période de la dynastie Qing qui faisait de l’île une province chinoise.

Lukang ayant refusé l’arrivée du train dans son centre-ville, la ville a vu son commerce mourir petit à petit. De son époque florissante il reste encore le centre historique avec ses nombreux temples et maisons anciennes desservies par de petites ruelles très typiques dans lesquelles vous prendrez plaisir à trainer, à observer et bien sûr probablement à photographier.

Vous êtes de retour à Taipei en fin de journée et c’est le moment de remercier votre guide et votre chauffeur.

 

Hébergement (suivant votre option):

> Dandy Hotel 3/4* (Tianjin Branch) (check in après 15h) (deluxe Room)

> Eclat Hotel 4/5* (check in après 15h) (deluxe Room)


Jour 14/samedi : Départ de Taipei

 

Temps libre avant votre transfert à l’aéroport.

Service : chauffeur – sans guide- pour le transfert


NOS TARIFS avec un guide chauffeur anglophone (validité 30/11/2020 **)

Ø Prix par personne si hébergement option hôtels niveau 3/4 *

Base 2-3 personnes : 2 870 €/personne**

Base 4-5 personnes : 1 950 €/personne**

Base 6-7 personnes : 1 640 €/personne**

 

+ SUPPLEMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE : 710 €/personne**

 

 

Ø Prix par personne si hébergement option hôtels niveau 4/5 * (quand possible – voir programme)

Base 2-3 personnes : 3 290 €/personne**

Base 4-5 personnes : 2 365 €/personne**

Base 6-7 personnes : 2 060 €/personne**

 

+ SUPPLEMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE : 1 120 €/personne**

 

 

**prix à confirmer avec les dates exactes et susceptible de variation en fonction du taux de change au moment de la réservation

 

 

PRESTATIONS INCLUSES :

- Hébergement avec petit déjeuner

- 2 transferts aéroport

- Guide chauffeur anglophone du jour 02 au jour 13

- Billets d’entrée du jour 02 au jour 13

- Diner au Leader Village / Silks Place Taroko

- Assistance francophone 24/24

 

 

PRESTATIONS NON COMPRISES :

-Repas (sauf petits déjeuners et le dîner mentionné dans le programme)

-Vols internationaux

 

Vous choisissez UN GUIDE FRANCOPHONE

Supplément par personne :

Base 2-3 personnes : 1 200 €/personne**

Base 3-4 personnes : 600 €/personne**

Base 5-7 personnes : 400 €/personne**

 

**prix à confirmer avec les dates exactes et susceptible de variation en fonction du taux de change au moment de la réservation

 

 

 

 

 


Extension Balnéaire à Kenting

(programmé en milieu de séjour entre Taitung et Meinong)

 

 

Jour A : Taitung-Kenting (2h30)

Ce matin, départ pour la péninsule de Kenting et ses plages de sable blanc. Ne manquez pas de vous de balader dans le superbe parc forestier de Kenting et ses nombreuses grottes.

Hébergement : Red Garden BnB (vue mer+balcon)

Hébergement : Ceasar park 4/5* (avec piscine)

 

Jour B : Kenting

Journée libre pour profiter de la plage. Ne manquez en soirée le marché de nuit de Kenting.

Hébergement : Red Garden BnB (vue mer+balcon)

Hébergement : Ceasar park 4/5* (avec piscine)

 

Jour C : Kenting

Journée libre pour profiter de la plage. Ne manquez en soirée le marché de nuit de Kenting.

Hébergement : Red Garden BnB (vue mer+balcon)

Hébergement : Ceasar park 4/5* (avec piscine)

(Jour SUIVANT voir circuit normal : Kenting-Meinong -3h)

 

 

Nos taris (validité 30/11/2020 **)

Ø Prix par personne si hébergement option hôtels niveau 3/4 *

Base 2-3 personnes : 680 €/personne**

Base 4-5 personnes : 460 €/personne**

Base 6-7 personnes : 385 €/personne**

+ SUPPLEMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE : 225 €/personne**

 

Ø Prix par personne si hébergement option hôtels niveau 4/5 *

Base 2-3 personnes : 815 €/personne**

Base 4-5 personnes : 590 €/personne**

Base 6-7 personnes : 510 €/personne**

+ SUPPLEMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE : 360 €/personne**

 

**prix à confirmer avec les dates exactes et susceptible de variation en fonction du taux de change au moment de la réservation

 

 

Inclus :

-Hébergement avec petit déjeuner

-Guide chauffeur anglophone

-Billets d’entrée

-Assistance francophone 24/24

Exclus :-Repas et vols internationaux

 

SUPPLEMENT POUR GUIDE FRANCOPHONE**

Base 2-3 personnes : 270 €/personne

Base 4-5 personnes : 130 €/personne

Base 6-7 personnes : 85 € /personne

 

**prix à confirmer avec les dates exactes et susceptible de variation en fonction du taux de change au moment de

la réservation


Extension Balnéaire « BIS » à l’île de Xiaoliuqiu

(programmé en milieu de séjour entre Taitung et Meinong)

 

 

Jour A BIS : Taitung-Donggang-Ile de Xiaoliuqiu (2h30)

Ce matin, départ pour le port de Donggang. Faites un trajet rapide de 20min de bateau pour arriver sur l’île de Xiaoliuqiu, faite entièrement de corail. Bien que les coraux et les poissons tropicaux soient magnifiques, ce sont les tortues de mer qui volent la vedette. Xiaoliuqiu est l’un des rares endroits dans le monde ou les tortues ne migrent jamais. Elles se nourrissent des algues qui poussent en abondance sur les coraux a seulement quelques pas de la plage ! Louez un scooter est la seule façon de se déplacer sur la petite île. Journée libre. Baignade pour voir les tortues.

Hébergement : 8 Villas

 

Jour B BIS : Kenting

Journée libre pour profiter de la plage (peu de plages de sables, surtout de corail) ou découvrir les nombreux temples de Mazu.

Hébergement : 8 Villas

 

Jour C BIS : Kenting

Journée libre pour profiter de la plage (peu de plages de sables, surtout de corail) ou découvrir les nombreux temples de Mazu.

Hébergement : 8 Villas

Jour suivant : Kenting-Meinong (3h) > reprise du circuit normal.

 

 

Prix de l’extension île de Xiaoliuqiu (validité 30/11/2020 **) :

HEBERGEMENT à 8 VILLAS :

Base 2-3 personnes : 780 €/personne

Base 4-5 personnes : 605 €/personne

Base 6-7 personnes : 530 € /personne

+ SUPPLEMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE : 300 €/personne**

**prix à confirmer avec les dates exactes et susceptible de variation en fonction du taux de change au moment de la réservation

 

 

Inclus :

-Hébergement avec petit déjeuner

-Ticket aller-retour pour le bateau

-Scooter ou vélo électrique (2 personnes par scooter)

-Guide-chauffeur anglophone

-Billets d’entrée

-Assistance francophone 24/24

 

Exclus : Repas et vols internationaux

SUPPLEMENT POUR GUIDE FRANCOPHONE**

Base 2-3 personnes : 270 €/personne

Base 4-5 personnes : 130 €/personne

Base 6-7 personnes : 85 € /personne

CORAL DISCOVER & LEISURE :

171 Moo.9 Ban Suan Luang

T. PONGPRASART Bangsaphan Yai Pratchubkirikhan 77140 Thailande

Pour nous appeler, To call us :

Depuis la Thaïlande : 032-817-121

Depuis l'étranger : int-(66)-32-817-121