DE LA RIVIERE KWAI AU GRAND LAC DE L’OUEST

 

(6 jours / 5 nuits au milieu d’une nature luxuriante)


JOUR 1

 

En début de matinée, départ de Bangkok par la route en direction Kanchanaburi. Nous  marquons une première halte pour déambuler sur le  célèbre pont de la Rivière Kwai. Puis, une petite  promenade en bateau à longue queue sur la rivière Kwai avec ses paysages magnifiques nous apporte une première impression d’une nature encore vierge. Nous continuons  notre journée en pénétrant dans  le cimetière des prisonniers Alliés morts pendant  la seconde guerre mondiale. Nous déjeunons au restaurant  « The Local » en savourant  des plats thaïs délicieux. L’après midi  nous empruntons le train sur la voie de chemin de fer construit par les prisonniers Alliés.
En fin de journée nous parviendrons par la rivière jusqu’à l'Hôtel Resotel.  Nous dînons au restaurant de cet hôtel avant de participer à une petite soirée de danses traditionnelles de l’ethnie locale des Môn. Nuit à L'hôtel.

 

 


JOUR 2

 

Apres le petit déjeuner nous embarquons sur notre pirogue à la découverte du village des Mons  implanté sur les rives de la rivière Kwai puis nous  descendons le cours d’eau en canoë jusqu'aux Grottes de Lava. Nous  déjeunons   avant de partir pour le Musée Commémoratif du Col de Feu d'Enfer. Nous visitons ses salles, puis nous partons pour une promenade à pieds de 2 kilomètres sur l'ancienne trace des chemins de fer.  Ensuite  nous reprenons la route jusqu'à Sangkhla Buri. Cette petite ville est  le chef lieu du district  de même nom, situé dans la province de Kanchanaburi, dans l'ouest de la Thaïlande. Il est frontalier de la Birmanie à l'ouest et de la province de Tak au nord.

 

Nuit à « P. Guest House » (petit hôtel simple mais propre avec tout le confort) situé au bord du  Grand Lac  artificiel de l'Ouest « Khao Laem Lake ». Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, la ville de Sangkhla Buri est  un passage obligatoire ou au moins très recommandée. Cette petite bourgade multiculturelle vous donnera un avant goût de la Birmanie toute proche, sans avoir à passer la frontière. Nous sommes ici au carrefour de différentes cultures et ethnies (Karen, Birmans,  Môn, Thaïs et même une petite communauté Lao).

 

Cette province de l’extrême ouest  est une aussi une contrée très paisible et les environs sont d'une beauté incroyable.
Dîner à l’hôtel. Nous écoutons les bons conseils de notre guide et nous décidons de déguster le curry birman local, un délice ! Mais ça chauffe…


 

JOUR 3

 

Dès le petit déjeuner terminé nous prenons notre barque pour voguer sur le lac de Khao Laem .Le grand lac  s'est formé en 1983 après la construction d'un barrage sur la rivière Mae Nam Khwae Noi, près de la ville Thong Pha Phum.
Le lac a englouti tout un ancien village. Nous pouvons encore apercevoir les flèches de son temple, le Wat Sam Prasop. Notre embarcation frôle l’Ancien Temple de Wang Wiwekaram, inondé après la construction du barrage. 

Nous doublons  de nombreuses maisons flottantes établies par les minorités Môn ou Karen qui ont perdu leur terre du fait de la montée des eaux.

 Retour à l’hôtel pour le repas de midi.

Après le déjeuner  nous visitons le nouveau Temple de Wang Wiwekaram
 puis  son impressionnant stupa Luang Phaw Uttama de style des Indes très vénéré est couronné de 400 bath d'or. Un Chédi vieux de 3 à 4 siècles se trouve au sud du Chédi principal. 

Ensuite nous  partons pour le pont le Wang Kha, le plus long pont en bois de Thaïlande (860 mètre de longueur) et le second au monde après celui de Mandalay en Birmanie. Il traverse une partie du lac, au bout se trouve un petit village Môn (groupe ethnique venant de Birmanie). De fortes inondations en 2012 ont  précipité dans le lac le milieu du pont .Depuis la reconstruction de la partie manquante ce célèbre pont retrouve son air majestueux.
 L'endroit est vraiment magnifique et l'on peut assister à des scènes de la vie quotidienne birmane. Dans une ambiance très sympathique nous profitons d’un superbe coucher de soleil.
 Dîner et  seconde nuit  dans notre hôtel.


 

JOUR 4

 

Si vous êtes courageux et que vous acceptez de vous levez avec le soleil nous vous encourageons à nous suivre et participer à l’aumône aux moines bouddhistes.Les moines défilent très tôt le matin autour de leur monastère afin de solliciter l'aumône de nourriture auprès des habitants. Une méditation silencieuse accompagne leurs marche lente, le regard baissé afin  d’éviter toute distraction.

 

 

 

Nous retournons à l’hôtel pour un petit déjeuner mérité. Puis nous partons pour Payathonzu et le Col des 3 pagodes   situées  à une vingtaine de kilomètres. Ce village frontalier avec la Birmanie  est un ancien poste de marché noir.

Autrefois du côté birman, les Môn ou les Karen  contrôlaient la frontière chacun leur tour. Les 3 pagodes étaient un lieu de "péage" de la frontière où les armées insurgées prélevaient automatiquement une taxe sur toutes les marchandises qui passaient là. Cette taxe servait à financer la résistance  contre le gouvernement birman.
Aujourd’hui cette localité héberge plusieurs magasins vendant  sarongs, cigares,  jades,  vêtements et  objets artisanaux birmans, karen et môn mais aussi la très populaire poudre de Thanaka. Le Thanaka est une pâte cosmétique blanc et jaune d'origine végétale très utilisée en Birmanie pour couvrir le visage. Il procure également une sensation rafraîchissante et  protège du soleil.
Nous reprenons notre périple   et déjeunons dans un restaurant local au bord du lac de Vachiralongkorn. En chemin vers le village de Baan i-Tong  - également en bordure de  frontière birmane – nous marquons un arrêt au  point de vue panoramique du Km 12. Arrivés au village, nous sommes conviés à  nous installer chez l’habitant  dans des demeures  simples  mais très charmantes et propres. Expérience unique !
Nous profitons des dernières lueurs du jour pour nous promener dans ce minuscule village et découvrir  la vie quotidienne de ses habitants très accueillants. Dîner dans une petite guinguette locale et nuit chez les villageois.

 

JOUR 5

 

Assez tôt le matin nous reprenons notre route sinueuse à travers monts et forêts tropicales pour atteindre le Centre de dressage des éléphants. Ensuite nous retrouvons l’un de ces pachydermes sur le dos duquel nous parcourons une toute petite partie de cette immensité naturelle. Après cette belle promenade nous vivons un petit moment d’aventure sur notre radeau qui file quelques moments sur la rivière Kwaï Noï  (petite rivière Kwaï).Après tous ces efforts nous profitons de notre repas de midi dans un sympathique petit restaurant local.

Puis nous reprenons notre route vers le Parc National montagneux d’ « ERAWAN » ou nous allons profiter des majestueuses chutes d’eau.
  De la maison du Parc national nous montons tout d’abord jusqu’à la cascade supérieure avant de redescendre tout en bas. Nous  marchons à travers la forêt et les bosquets de bambous  et un spectacle admirable et naturel s’offre à nous, animé par une variété de papillons et d’oiseaux extraordinaires. Cette très belle cascade possède sept niveaux. Chaque niveau porte un nom différent.
 Ce parcours  d’une bonne heure de marche dans une nature majestueuse et luxuriante nous permet d’admirer les sept cascades calcaires très différentes les unes des autres. Nous choisissons un bassin  en aval, plus tranquille, pour profiter d’un moment de détente et  les amateurs de bains bouillonnant  vont se tremper dans le bassin d'eau cristalline.  
  En fin de journée nous retrouvons la ville de Kanchanaburi.

Dîner et nuit à Kanchanaburi dans un hôtel confortable 3*

 

JOUR 6

 

Retour sur Bangkok ou départ pour Bangsaphan ou toute autre destination de votre choix. Matinée libre possible avant de  reprendre la route.

 

 


REMARQUES CONCERNANT CE CIRCUIT

 

  • 5 nuits et 6 jours, circuit privé encadré par un guide francophone et véhicule privé avec chauffeur.               
  • Les prix de tous les repas (hors boissons) sont compris.
  • LE PRIX DE TOUTES LES VISITES ET ACTIVITES est compris
  • L’hébergement est  d’un niveau trois étoiles sup. à simple mais confortable suivant la nuit. Hébergement en chambre double.
  • Retour sur Bangkok inclus (pour autres destinations supplément à prévoir merci de nous consulter )

 

 

TARIF PAR PERSONNE (valable jusqu'au 30/11/2020)

 


Base  2 à 3 personnes : 38 400  baht /personne (environ 1 130 euros *)
Base  4 à 5 personnes : 25 900 baht /personne (environ 765 euros *)
Base  6 à 7 personnes : 22 600 baht /personne (environ 670 euros *)
Base  8 à 9 personnes : 20 500baht /personne (environ 600 euros *)
+ Supplément Single :    5 850 baht /personne (environ 175 euros *)

 

(*) Prix en euro susceptible de variation en fonction de  l’évolution de la parité euro/baht

CORAL DISCOVER & LEISURE :

171 Moo.9 Ban Suan Luang

T. PONGPRASART Bangsaphan Yai Pratchubkirikhan 77140 Thailande

Pour nous appeler, To call us :

Depuis la Thaïlande : 032-817-121

Depuis l'étranger : int-(66)-32-817-121