Les Merveilles du Myanmar

les incontournables joyaux de Birmanie

9 nuits / 10 jours


Jour 1

YANGON - BAGO / Visite BAgo 80km/1h30

 

Nous arrivons à l'aéroport international de Yangon dans la matinée où un accueil chaleureux nous attend. Nous partons immédiatement par la route vers Bago ancienne capitale du royaume des Mons fondée au IXe. Sur le trajet nous traversons de magnifiques paysages de rizières.

Quelques kilomètres avant Bago, la pagode Kyaik Pun signale une cité chargée d'histoire. Un premier tour d'orientation de la ville commence par la visite de la pagode Shwemawdaw, plus élevée que la Pagode Shwedagon de Yangon, puis de la colline des Hinthas « Hintha Gone ». Au sommet de la colline, un temple abrite les statues d'un couple d'oiseaux.

 

Nous savourons un déjeuner très traditionnel pour découvrir la véritable cuisine birmane. Avant de retourner à Yangon, nous nous promenons sur le marché et visitons la pagode au Bouddha couché de Shwethalyaung (55m de long et 15m de haut).Ce Bouddha est en position de relaxation totale.
De retour à Yangon nous nous installons à l'hôtel.

 

Jour 2

Vol YANGON - BAGAN - Visite de BAGAN

 

Transfert à l'aéroport domestique de Yangon pour notre vol en direction de Nyaung U/ Bagan où nous attend la récompense exceptionnelle qu'offre le site archéologique de Bagan... De cet écrin magnifique apparaît des certaines de pagodes. Notre émerveillement est à la hauteur de nos espérances, nous n'oublierons jamais Bagan.

Notre visite du site archéologique de la plaine centrale va nous permettre de découvrir les plus beaux et principaux temples de ce célèbre lieu et ceci en alternance avec la rencontre de la vie quotidienne et de l'artisanat local.

 

Notre commençons par la visite de la pagode Shwezigon, fondée par le roi Anawrahtar pour enchâsser des reliques. La forme originale du stupa servit de modèle à des nombreuses fondations en Birmanie. Le stupa en forme de cloche n'a pas la forme élancée caractéristique de Shwezigon, il est au contraire massif et ventru.

Nous continuons la visite par les temples de Gyu Byauk Kyi (grande unité architecturale avec ses peintures murales ou « Htilominlo »), puis de Gawdawpalin (avec ses peintures murales) et enfin la porte de Tharabar (aménagée dans l'ancien rempart, gardé par les effigies de Beaux Messieurs au visage d'or qui sont ceux des Nats protecteurs de Bagan).

Dans l'après midi, nous visitons le vieux Bagan qui recèle les plus beaux témoignages de la splendeur et de la richesse de ce site. Le temple d'ANANDA - un des plus beaux temples du site de Bagan- est l'aboutissement en matière d'architecture de la première période de Bagan ; l'époque « THATBYINYU ». Puis nous découvrons le plus haut des temples de Bagan avec ses 67m ; le Dhamayangyi - avec l'élégance de ses voûtes.

 

Nous poursuivons la visite de ce site magique par une promenade en calèche autour des temples. En fin d'après-midi, nous visiterons le temple Tayoke Pyay afin d'assister à un merveilleux coucher de soleil sur la plaine de Bagan. Le coucher de soleil sur cette plaine et sur le fleuve Irrawaddy restera certainement un des moments les plus magique de notre voyage! Les pagodes colorées par les rayons du soleil dans le bruit des chars à boeufs rentrant au village nous procurent un réel sentiment d'immense quiétude !

 

Jour 3

"Fabrication de l'alcool de Palme" BAGAN

 

Départ matinal par la route qui traverse une belle vallée couverte de palmiers à sucre, puis nous marquons un premier arrêt à l'une des échoppes pour découvrir les activités quotidiennes, les maisons traditionnelles , la préparation de l'alcool et des boulettes en sucre de palme. Une petite promenade dans la palmeraie nous dégourdit les jambes avant de déguster cet alcool et quelques boulettes de sucre de palme.

 

Dans l'après midi, vous rejoignons le village du Nouveau Bagan pour découvrir un atelier (avec sa galerie) travaillant les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité artisanale locale de la laque rouge traditionnelle. Un grand moment !

 

Nous finissons notre journée avec un dîner animé par un spectacle de marionnettes.

 

 

 

 

JOUR 4

BAGAN - PAKKOU - MANDALAY / Bagan - Pakkou : navigation environ : 4h / Pakkou - Mandalay : 272km/ environ 5h de route

 

Tôt dans la matinée, nous embarquons sur un bateau à moteur sur le fleuve IRRAWADDY- le plus célèbre du pays- en direction de Pakkou. Nous déjeunons dans cette cité, puis nous visitons le site ancestral de Pakkhan avec le monastère de Pakkhangyi Kyaung.

 

Nous poursuivons maintenant par la route pour atteindre bientôt Mandalay, la capitale des derniers rois birmans et des dynasties d'artisans. En chemin, nous marquons quelques arrêts pour prendre de belles photos de paysages et de villages et nous intéressez à la vie quotidienne de ses habitants.

Arrivée à Mandalay, nous descendons à notre hôtel.

 

Jour 5

Visite d'AMARAPURA / MANDALAY

 

Tout d'abord nous découvrons la pagode MAHAMUNI, entourée de son pittoresque bazar, avec son Bouddha recouvert de 9 tonnes d'or.

Puis nous poursuivons jusqu'à l'ancienne capitale birmane d'Amarapura du 18e siècle pour admirer le monastère le plus important du pays « Mahagandayon » avec plus de 1,000 moines. En fin de matinée, nous assistons aux dernier repas de la journée de ses moines et ceci dans un silence absolu. Très impressionnant !

 

Puis nous visitons les ateliers de tissage de la soie. Avant de retourner à Mandalay, nous profitons d'une promenade à pieds sur le romantique pont U Bein avec un petit tour en barque « sampan » autour de ce pont construit en fût de teck provenant d'un ancien palais. Nous prenons notre repas de midi à Amarapura.

Dans l'après-midi, nous retrouvons Mandalay pour découvrir le monastère d'Or "Shwe Nan Daw", à la fois un vestige unique de l'architecture royale et l'un des fleurons des monastères en bois de Birmanie.
Nous profitons ensuite des ateliers d'artisanat qui ont fait jadis la réputation de la ville en approvisionnant la cour royale. Nous observons les techniques ancestrales des batteurs de feuilles d'or, le martèlement régulier de leurs outils et les ateliers de broderies Kalaga....

Pour terminer la journée, nous montons au sommet de la colline de Mandalay pour admirer la ville au coucher du soleil.

 

Jour 6

MANDALAY - THAZI - PINDAYA

Mandalay - Thazi - 3h de train

Thazi - Pindaya - 133km / 6h30 de route

 

Avant le lever du jour nous montons à bord du train qui nous amène à travers rizières et villages jusqu'a Thazi. Dans cette bourgade, à notre descente de train, nous savourons un petit-déjeuner birman à la maison du thé.

 

Ensuite, nous retrouvons la route à travers collines, forêts et plantations de cette région de Pindaya, habitée par la minorité Da Nu.

Nous parvenons à Pindaya dans l'après-midi.
Après notre installation à l'hôtel nous organisons une petite marche autour du lac Boketaloke pour observer la vie quotidienne et les arbres sacrés âgés plus de 200 ans.

 

Jour 7

PINDAYA - LAC INLE

Pindaya - Nyaung Shwe - 91km / 3h30 de route

 

Nous ne pouvons pas quitter PINDAYA avant de visiter le lieu de pèlerinage de la grotte sacrée de SHWE-U-MIN et ses 8000 statues de Bouddha. Son accès est particulièrement remarquable et la légende l'ayant rendue célèbre est très présente au quotidien.
Nous pouvons également découvrir l'artisanat consacré à la fabrication d'ombrelles.

Puis nous nous engageons sur route de Nyaung Shwe située au bord du canal qui rejoint le lac Inle. En chemin, nous entrons dans le monastère Shweyanpyay, construit en teck et dont l'architecture est remarquable. Nous déjeuner à Nyaung Shwe. Puis nous sillonnons la ville en « Tri-Shaw »C'est un moyen de locomotion très pratique pour faire connaissance avec cette bourgade birmane.

Enfin nous embarquons à bord d'une pirogue traditionnelle à moteur pour arriver au lac naturel. Le Lac Inle est une des merveilles du Myanmar. Au long du canal, nous profitons des moments pour les prises de vues uniques à l'approche du saisissant lac Inle. Les habitants, INTHAS ou « fils du lac » qui pêchent en ramant « sur une jambe » vivent essentiellement de la pêche mais aussi des produits issus des jardins flottants.

Nous découvrons la vie sur les rives du lac ; l'agriculture locale avec ses jardins flottants, ses artisans, ses pécheurs et ses méthodes de pêche peu banales. Nous descendons de notre barque pour nous imprégner de la culture bouddhiste dans la pagode sacrée PHAUNG DAW OO, datant de 1960 et principal sanctuaire du lac.

 

Vous passons voir les chats du monastère dit « des chats sauteurs », une curieuse activité popularisée par une célèbre émission de télévision française. Le monastère abrite aussi une belle collection de Bouddhas Shans.
Nous arrivons à l'hôtel en fin de soirée.

 

Jour 8

Visite de SAGAR

 

Nous profitons d'une exceptionnelle journée d'excursion en pirogue sur le lac et ses marais jusqu'au site extraordinaire de Sagar (3h en pirogue), la région de la minorité Pa-O. En route, nous admirons des paysages magnifiques et les montagnes dessinant leurs silhouettes bleutées en toile de fond, dans la brume.
Nous visitons un petit monastère intéressant et une fabrique de 'cheroot'.Nous déjeunons dans un restaurant flottant.

 

En chemin, nous déambulons dans un village ou l'on distille l'alcool de riz traditionnel puis nous abordons un village de potiers avant de retrouver notre hôtel.

 

Jour 9

Vol HEHO - YANGON

Visite de SHWEDAGON

 

Nous sommes transféré à l'aéroport de Heho pour notre vol en direction de Yangon. Arrivés dans la capitale économique (et non administrative) nous débutons notre journée d'excursion dans le centre de Yangon avec son quartier colonial, le marché principal et le quartier chinois.

Nous traversons le marché Bogyoke (ancien Scott's Market), ou l'on trouve des objets d'art, bijoux et souvenirs de toutes les régions du pays.

 

Au coucher du soleil, notre découverte de la Birmanie se termine avec la visite incontournable de l'exceptionnelle pagode SHWE DAGON.
Son célèbre stupa de près de 98m de hauteur est recouvert de 60 tonnes d'or. Il abrite 8 cheveux du Bouddha!

Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières. Cet endroit est magique surtout avec cette lumière de fin de journée.
Et nous passons une merveilleuse soirée...

 

Jour 10

YANGON - DEPART

 

Dans la martinée, nous rejoignons l'aéroport international de Yangon pour le vol retour sur Bangkok.

 

OPTIONS SUPPLEMENTAIRES POSSIBLES

 

OPTION A : Une journée supplémentaire dans la région de Mandalay MANDALAY - AVA - MINGUN - MANDALAY

 

Traversée de la rivière en bateau local pour rejoindre AVA. Promenade en calèche pour visiter le site de Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans, entre le 13ème et 18ème siècle ville royale. Visite du très beau monastère de MAHA AUNG MYAY BO N ZAN, construit en 1822 par la première épouse du roi Bagyidaw, du monastère Bagaya modèle de l'architecture des monastères en teck.

Poursuite de la remontée du fleuve jusqu'au célèbre village de Mingun. Visite de la grande pagode inachevée avec son couple de lions gardiens géants; la cloche de Mingun (90 tonnes, 4m de haut et 5m de diamètre) et des terrasses rondes de Myatheindan (Hsinbyume) - très belle pagode qui fait partie des plus beaux sites de Birmanie.

Retour à Mandalay.

 

OPTION B : KALAW 1 NUIT PUIS 2 JOURS / 1 NUIT DE TREKKING

JOUR 1 : PINDAYA - KALAW 48km/ 2h30 de route.

 

 

Départ par la route en direction de l'ancienne station climatique de Kalaw, très prisée des colons anglais, située en bordure du plateau Shan. Promenade dans la station d'altitude 1350m. Déjeuner dans un restaurant népalais très connu.

Kalaw est une ville très paisible. Et puis, vous pouvez profiterez de l'ambiance en totale liberté pour flâner et observer. Dans cette région, il y a cinq tribus principales - PA O, Palaung, Danu, Taungyo et Padaung.
Dîner et nuit à l'hôtel

JOUR 2 et 3 : KALAW - LAC INLE (TREKKING 2J/1N)
/ VISITE LAC INLE

Nom du village et leurs minorités
Kalaw : Danu
Tun Khong, Baw Nin Gone, Thithein, Kyauksu, Khonhla : Pa O
Pauk, Ngue : Taung Thu
Than Daung : Inn Thar

> Première Journée de trekking
Point de départ : Baw Nin Gone
Baw Nin Gone village - Tun Khong village  : 30 min de marche
Tun Khong village - Khonhla village : 2h de marche
Déjeuner à Khonhla
Khonehla village - Pauk village : 2h 30 de marche
Pauk village - Thithein village : 30 min de marche
Dîner et Nuit au monastère de Thithein

 

Déjeuner au village Khonhla. Un moment de paix !
Puis, vous reprenez votre marche en direction de l'ethnie Taung Thu.

Vous passerez une nuit à Thithein.
Vous bénéficierez d'un hébergement simple au monastère du Village.

 

> Seconde Journée de trekking
Thithein village - Kyauksu village : 30 min de marche
Kyauksu village - Ngue village : 1h de marche
Ngue village - Than Daung village : 1h de marche
Than Daung village - Inn Thar village : 1h de marche
Déjeuner a Inn Thar village
Inn Thar village - Jetée : 30 min de marche

Vous quitterez le village de Thithein tôt le matin. Poursuite de la balade dans les forêts de bambous pour visiter les villages de la région comme Taung Thu, Inn Thar, Pa O des minorités ethniques le tout à un rythme très agréable.

 

Déjeuner à Inn Thar Village.

Enfin nous embarquons à bord d'une pirogue traditionnelle à moteur pour arriver au lac naturel. Le Lac Inle est une des merveilles du Myanmar. Au long du canal, nous profitons des moments pour les prises de vues uniques à l'approche du saisissant lac Inle. Les habitants, INTHAS ou « fils du lac » qui pêchent en ramant « sur une jambe » vivent essentiellement de la pêche mais aussi des produits issus des jardins flottants.

Nous découvrons la vie sur les rives du lac ; l'agriculture locale avec ses jardins flottants, ses artisans, ses pécheurs et ses méthodes de pêche peu banales. Nous descendons de notre barque pour nous imprégner de la culture bouddhiste dans la pagode sacrée PHAUNG DAW OO, datant de 1960 et principal sanctuaire du lac.

Vous passons voir les chats du monastère dit « des chats sauteurs », une curieuse activité popularisée par une célèbre émission de télévision française. Le monastère abrite aussi une belle collection de Bouddhas Shans.
Nous arrivons à l'hôtel en fin de soirée.

 

OPTION C : Une journée supplémentaire pour visiter KAKKU et ses 2000 Stupa - INLE - KAKKU - NYAUNG SHWE (Nyaung Shwe - Kakku : 68km/ 3h de route)

 

Transfert à Nyaung Shwe en pirogue privée. Arrivée à Nyaung Shwe. Puis, direction KAKKU à environ 2h30 de route. Petit déjeuner à la maison de thé de Taunggyi, la capitale de l'Etat Shan.

 

KAKKU avec sa magnifique collection de très anciens stupas ( sûrement plus de 2000) qui furent construits sur un espace relativement restreint. Les Stupas sont aussi une mémoire historique et artistique du peuple Shan et le principal lieu de rassemblement et de pèlerinage de l'ethnie Pa-O

Au retour, visite d'un des villages Pa - O pour observer une manufacture de feuilles de tabac.
Retour vers Nyaung Shwe. Vous vous arrêterez à l'unique vignoble du Mynamar (Ayethayar) pour déjeuner et déguster un verre de vin du cru !

Arrivée à Nyaung Shwe, installation à l'hôtel.

 


 

PRIX et CONDITIONS POUR CE CIRCUIT
TARIFS INDICATIFS PAR PERSONNE validité saison: 30-09-2019
(BASSE SAISON du 01/05/2017 au 30/09/2018 : merci de nous consulter)

 

1> Circuit : 9 Nuits-10 Jours - Les Merveilles du Myanmar

 

TARIFS PAR PERSONNE OPTION A Hébergement hôtel 3*
Base 2 personnes       :     3 140 €
Base  3 / 4 personnes :    2 915  €
Base 5 à 8 personnes :  2 390€
Base 9 / 10 personnes:     2 150 €

SUPPLEMENT SINGLE:  585 €



TARIFS PAR PERSONNE OPTION B Hébergement hôtel 4*
Base 2 personnes       :  3 5950 €
Base  3 / 4 personnes :  3 380 €
Base 5 à 8 personnes: 2 865 €
Base 9 / 10 personnes:  2 750 €

SUPPLEMENT SINGLE:  910 €



TARIFS DONNES A TITRE INDICATIF, SUSCEPTIBLE DE VARIATION SUIVANT EVOLUTION TAUX DE CHANGE  , du taux de certaines taxes ou de certaines prestations ( billets d'avion).
NOUS POUVONS BIEN ENTENDU ADAPTER CE CIRCUIT pour vous construire un voyage à la carte adapté avec vos désirs.

 

2> Supplément :OPTION A ; Une journée supplémentaire dans la région de Mandalay

 

TARIFS PAR PERSONNE OPTION Hébergement hôtel 3*
Base 2 personnes       :  315 €
Base  3 / 4 personnes :  270 €
Base 5 /6 personnes   :  235 €
Base 7 / 8 personnes  :  210 €

Base 9 / 10 personnes:  195 €


SUPPLEMENT SINGLE: NOUS CONSULTER

TARIFS PAR PERSONNE OPTION Hébergement hôtel 4*
Base 2 personnes       : 390 €
Base  3 / 4 personnes : 315 €
Base 5 /6 personnes   : 275 €
Base 7 / 8 personnes  : 265

Base 9 / 10 personnes: 220 €


SUPPLEMENT SINGLE: NOUS CONSULTER

*TARIFS DONNES A TITRE INDICATIF, SUSCEPTIBLE DE VARIATION SUIVANT EVOLUTION TAUX DE CHANGE  , du taux de certaines taxes ou de certaines prestations ( billets d'avion).

 

2>Supplément :OPTION B ; KALAW 1 NUIT + 2 JOURS /1 NUIT DE TREKKING

 

TARIFS PAR PERSONNE OPTION Hébergement hôtel 3*
Base 2 personnes       :  310 €
Base  3 / 4 personnes :  285 €
Base 5 /6 personnes   :  230 €
Base 7 / 8 personnes  :  225 €

Base 9 / 10 personnes:  215 €


SUPPLEMENT SINGLE: NOUS CONSULTER

TARIFS PAR PERSONNE OPTION Hébergement hôtel 4*
Base 2 personnes       : 425 €
Base  3 / 4 personnes : 410 €
Base 5 /6 personnes   : 405 €
Base 7 / 8 personnes  : 360 €

Base 9 / 10 personnes: 350 €


SUPPLEMENT SINGLE: NOUS CONSULTER

*TARIFS DONNES A TITRE INDICATIF, SUSCEPTIBLE DE VARIATION SUIVANT EVOLUTION TAUX DE CHANGE  , du taux de certaines taxes ou de certaines prestations ( billets d'avion).

 

3 > Supplément :OPTION C ; journée à KAKKU et ses 2000 Stupa

 

TARIFS PAR PERSONNE OPTION Hébergement hôtel 3*

 

Base 2 personnes       :  265 €
Base  3 / 4 personnes :  255 €
Base 5 /6 personnes   :  210
Base 7 / 8 personnes  :  195 €

Base 9 / 10 personnes:  160 €


SUPPLEMENT SINGLE: NOUS CONSULTER

TARIFS PAR PERSONNE OPTION Hébergement hôtel 4*

 

Base 2 personnes       : 280 €
Base  3 / 4 personnes : 265 €
Base 5 /6 personnes   : 250 €
Base 7 / 8 personnes  : 205 €

Base 9 / 10 personnes: 195 €


SUPPLEMENT SINGLE: NOUS CONSULTER

*TARIFS DONNES A TITRE INDICATIF, SUSCEPTIBLE DE VARIATION SUIVANT EVOLUTION TAUX DE CHANGE  , du taux de certaines taxes ou de certaines prestations ( billets d'avion).

 

 

Nos tarifs comprennent

 

L'hébergement en chambre grand lit ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés.

Les déplacements mentionnés en véhicule climatisé avec chauffeur (Boissons fraîches à bord)

Le guide francophone accompagnateur sur la durée du voyage

Toutes les visites mentionnées dans le programme avec un guide francophone.

Les déplacements divers intérieurs mentionnés dans le programme (vols, train, bateau, pirogues...)

Circuit en pension complète. Boissons non comprises !

Les taxes locales et gouvernementales

 

 

Nos tarifs ne comprennent pas:

 

Les frais de visa (Le visa doit être obtenu préalablement dans une ambassade Birmane avant votre départ en voyage)

La taxe d'aéroport international ( 10 USD ).

Les dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

Les pourboires.

Les vols internationaux et les taxes s'y reportant.

Les assurances maladie/accidents et rapatriement.

les taxes pour appareils photos et cameras pendant certaines visites

les suppléments pour la période Noël - Jour de l'An et toute autre prestation non présentée dans notre programme.

 

Remarques

 

L'ordre des visites ou excursions peut être modifié suite à des changements domestiques ou changements d'horaires aériens. Si, suite à un événement indépendant de notre organisation une visite ne peut être organisée, celle-ci serait en accord avec la clientèle, remplacé par une autre excursion.
Les cartes de Crédit ainsi que les chèques de voyages ne sont pas acceptés au Myanmar même dans les hôtels ou les boutiques. Les clients doivent se munir de suffisamment de liquidités (U$ Dollars pour toutes dépenses ou achats personnels).

 

CORAL DISCOVER & LEISURE :

171 Moo.9 Ban Suan Luang

T. PONGPRASART Bangsaphan Yai Pratchubkirikhan 77140 Thailande

Pour nous appeler, To call us :

Depuis la Thaïlande : 032-817-121

Depuis l'étranger : int-(66)-32-817-121