ACCUEIL
THAILANDE
   
  Nord Thailande
   
fleche Le coeur du Siam Nord
fleche PROMO !! Plaine Fluviale centrale
fleche Riviere Kwai au Lac de l'Ouest
L'Isan terre millénaire
PROMO !! Notre Thailande Insolite du Nord
  Sud Thailande
Route de la Mer d'Andaman
Les Joyaux du Golf du Siam
Nature, Vie et Culture du Sud
THAILANDE - LAOS
Nord-Est Thailandais et Laos du Sud
Couleurs et Traditions du Nord Laos
   
THAILANDE - CAMBODGE
Grand circuit des divers sites d'Angkor

Sur la Route d'Angkor

Les Merveilles d'Angkor
Les Provinces Insolites du Nord Est Cambodgien
Cambodge d'hier et d'aujourd'hui
VIETNAM
Vietnam du centre et du sud
Le Nord: Hanoi , Baie d'Along
Le Nord: Ethnies montagnardes
Villages et rizières en terrasses des reliefs du Nord
Les hauts plateaux du Sud Vietnam
Nature et Traditions des peuples montagnards du Nord Est
Le Delta du Mékong et sa croisière insolite
BIRMANIE
Merveilles du Myanmar
Le coeur de la Birmanie
 
CHINE
Yunnan: La Chine du Sud

La Chine du Sud Ouest

 

RESERVATION
CONTACT
Découvrez Coral-Hotel ...







































VIETNAM
Vietnam du Nord
DE HANOI A LA BAIE D'ALONG

CIRCUIT PRIVE 7 JOURS - 6 NUITS
( + extension avec une nuit chez l'habitant possible)

JOUR 1 : HANOI

Accueil à l'aéroport .Transfert jusqu'au centre de Hanoi la capitale Vietnamienne. Installation à l'hôtel … (ou équivalent).

Installé sur ce site depuis le néolithique, Hanoi qui changea plusieurs fois de nom dans sa longue histoire devient définitivement la capitale du pays en 1954.Nous prenons un premier contact avec cette ville vraiment asiatique mais dégageant une élégance toute parisienne en sillonnant en cyclo-pousse le centre ville. La vieille ville est une véritable fourmilière .Le quartier des 36 métiers avec ses laques, peintures, broderies, objets funéraires, soieries … nous captive un bon moment ! Nous visitons ensuite notre première pagode; le temple Ngoc Son ou temple de la Montagne de Jade édifiée au 18éme siècle sur un petit îlot au milieu du lac Hoan Kiem.

Dîner en ville dans un restaurant typique.


JOUR 2 : HANOI

Après le petit déjeuner, nous entreprenons la découverte des lieux les plus typiques et célèbres de la capitale vietnamienne. A l'ouest de l'ancienne ville nous ne manquons pas le mausolée de Ho Chi Minh, haut lieu de pèlerinage de tous les vietnamiens et étrangers.

Avec un peu de chance on assiste à la relève de la garde avant de poursuivre notre visite vers la maison sur pilotis de l'oncle HO où le président vécut par périodes entre 1958 et 1969. Le Palais présidentiel, voisin, est une grande demeure coloniale abritant autrefois le Gouverneur Général d'Indochine. De là nous parvenons à la célèbre pagode au Pilier Unique – toute en bois - construite par l'empereur Ly Thai Tong en 1049.

Nous poursuivons notre parcours jusqu'au Temple de la Littérature divisé en cinq cours intérieures et véritable chez d'œuvre de l'architecture traditionnelle vietnamienne. Il fut édifié par l'empereur en 1070 et dédié à Confucius pour rendre hommage aux écrivains.

Repas de midi dans un petit restaurant où nous dégustons quelques bons mets de la cuisine vietnamienne traditionnelle. L'après midi nous visitons le musée d'Histoire (ex musée de l'école française d'Extrême Orient) bâtiment surprenant par son architecture, synthèse des traditions chinoises et françaises. A l'intérieur, les nombreux objets retracent les différentes périodes de l'histoire du pays (de la préhistoire à l'histoire récente en passant par les civilisations Cham et Khmers).

Pour terminer ce circuit citadin, nous passons quelques instants au Temple Quan Thanh avec sa célèbre cloche de bronze. En soirée nous assistons au superbe spectacle de Marionnettes sur l'eau d'origine du nord du pays. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : la Pagode aux Parfums

Après le petit déjeuner nous quittons la capitale tumultueuse et prenons la route vers le sud ouest .Nous arrêtons notre véhicule à Van Phuc, le village de la soie. Nous poursuivons notre chemin sur des petites routes de campagne. Une seconde halte dans le petit village de Vac nous permet d'assister à la fabrication de meubles du pays. Les villages et les rizières ressemblent à des ruches en pleine activité , utilisant le moindre mètre carré – y compris la route- pour y mener leurs activités agricoles. Après ce temps au milieu des champs, nous arrivons à My Duc, située à 60 km de Hanoi.

Nous embarquons bientôt sur une petite barque à rames qui glisse dans un silence étonnant pendant plus d'une heure.

Un paysage de toute beauté s'offre à nos yeux jusqu'au pied de la montagne de la pagode des Parfums. La pagode principale est à environ 4 km du débarcadère. Le chemin est sinueux et bien pentu…Les moins sportifs pourront utiliser la cabine du téléphérique pour atteindre le sommet et parvenir jusqu'à la grotte et le dernier des douze édifices qui constituent l'ensemble des temples et sanctuaires bouddhistes de la Pagode aux Parfums. Visite de la grotte, petit moment de détente avant d'engager la descente et le retour sur Hanoi.

Dîner dans un restaurant gastronomique de la capitale. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : La Baie d'Along

Petit déjeuner, puis nous prenons la route au nord ouest pour la Baie d'Along située à environ 160 km de Hanoi. Avec sa seule zone protégée qui possède 1969 îles ou îlots, la baie d'Along constitue l'une des premières merveilles du monde. Ce paysage de reliefs karstiques regroupe plusieurs grottes dont plusieurs étaient déjà habitées il y a plus de 6000 ans par une civilisation de pêcheurs.

Nous arrivons vers midi .Nous embarquons immédiatement sur une superbe jonque en bois (Jonque Bai Tho ou Bateau Emeraude) pour une croisière d'une journée complète avec nuit à bord. Tous les repas sont pris à bord. Les amateurs de poissons et de fruits de mer seront comblés.

La jonque est équipée de chambres cabines à deux lits avec salle de bain privative. Lors de notre voyage nous laissons rapidement les lieux trop touristiques pour profiter au maximum des beautés naturelles de ce site avec ses villages flottants de pêcheurs et ses panoramas époustouflants. Nous visitons en particulier la grotte des Surprises avec ses trois belles salles de stalactites et stalagmites. Les amateurs peuvent également se baigner dans les eaux émeraude ou prendre un bain de soleil sur le pont du bateau…


JOUR 5 : La Baie d'Along

Le réveil au lever du soleil offre un spectacle inoubliable et après un bon petit déjeuner à bord, nous profitons encore d'un bon bain de mer avant de reprendre la croisière à travers îles et îlots de cette baie magnifique inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994.Le repas de midi est encore une fois apprécié sur le chemin du retour.

En début d'après midi nous reprenons la route pour Hanoi. Installation à l'hôtel. Dîner en ville.


JOUR 6 ;La Baie d'Along terrestre

Petit déjeuner. Départ pour Hoa Lu, une ancienne capitale du Vietnam sous les dynasties Dinh puis des Le (968- 1010).Hoa Lu et son ancienne citadelle sont au cœur d'un paysage de rochers plantés dans un décors lacustre de rivières et rizières. Nous poursuivons notre chemin jusqu'à la rivière Ngo Dong où nous embarquons en fin de matinée dans un canot à rames pour une superbe promenade au fil de l'eau dans un site baptisé à juste titre « la baie d'Along terrestre ».Nous sommes en fait à Tam Coc, c'est-à-dire aux trois grottes, que nous découvrons au cours de cette promenade inoubliable. Repas de midi puis nous prenons la direction de Kenh Ga pour découvrir un véritable village flottant de rameurs à pieds. La vie est ici complètement tournée vers l'élément naturel incontournable ; l'eau (marché flottant aux légumes, élevages piscicoles, pêche aux coquillages…). Après cette longue journée d'excursions nous reprenons le chemin de la capitale.

(A moins que vous préfériez vivre une expérience unique d'une nuit chez l'habitant dans un village montagnard de l'ethnie des Thaïs Blancs. Dans cette hypothèse nous vous conseillons l'option décrite à la fin de ce programme). Dîner et nuit à l'hôtel


JOUR 7 : HANOI

Après le petit déjeuner nous profitons d'un moment libre pour flâner dans les rues du vieil Hanoi ou acheter quelques souvenirs avant de reprendre la direction de l'aéroport pour le vol du retour.

Option journée et nuit supplémentaire chez l'habitant dans un village montagnard de l'ethnie des Thaïs Blancs.

FIN JOUR 6 . : NUIT CHEZ L'HABITANT

…. Après cette longue journée d'excursions nous prenons la route de Mai Chau, petit village authentique avec ses maisons thaïes sur pilotis au milieu des rizières. Installation chez l'habitant. Nous logeons tous dans une grande chambre unique, équipée d'un mince matelas et d'une moustiquaire au premier niveau de la maison. Au rez-de-chaussée les tables sont installées et une cuisine aménagée pour nous faire partager un repas local, traditionnel et succulent. A l'extérieur de la maison nous pouvons profiter des toilettes et d'une cabine de Douche (sans chauffe-eau). Après le dîner nous assistons à une soirée de danses folkloriques de nos amis thaïs blancs. Moment d'enchantement devant cette qualité d'accueil naturel et pittoresque.




JOUR 7 : MAI CHAU

Après un bon petit déjeuner chez l'habitant, nous partons à pied (ou à vélo –au choix) pour un petit circuit de deux heures à travers la campagne. Nous traversons les immenses rizières et nous pouvons participer des yeux au travail des champs. Nous traversons également un petit village Thaï Blanc. Les femmes sont souvent occupées au tissage ou à la broderie. Elles confectionnent toujours leur superbe costume traditionnel. Nous passons ensuite devant l'une des nombreuses briqueteries qui jalonnent le paysage local. Retour à la maison thaïe pour le repas de midi avant de reprendre la route pour Hanoi que nous atteignons en soirée. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

 


JOUR 8 : HANOI

Après le petit déjeuner nous profitons d'un moment libre pour flâner dans les rues du vieil Hanoi ou acheter quelques souvenirs avant de reprendre la direction de l'aéroport pour le vol du retour.



Haut

REMARQUES CONCERNANT LE CIRCUIT

6 nuits et 7 jours, circuit encadré par un guide francophone. (+ une journée avec nuit supplémentaire si option Mai Chau)

Le prix de tous les repas - hors boissons - est compris

Hébergement en chambre double.

Le circuit commence à Hanoi. Pour information le billet Bangkok-Hanoi A/R sur la Cie Thai Air Way coûte environ : 280 euros.

>TARIFS PAR PERSONNE si hébergement hôtel 3*** (valable jusqu'au 30-11-2017)
Base 2 personnes: 995 € + 105 € (si option Mai Chau avec nuit chez habitant)
Base 3 personnes: 890 € + 95 € (si option Mai Chau avec nuit chez habitant)
Base 4 à 6 personnes: 870 € + 80 € (si option Mai Chau avec nuit chez habitant)
Base 7 à 9 personnes: 745 € + 55 € (si option Mai Chau avec nuit chez habitant)
Supplément chambre individuelle : 315 €

>TARIFS PAR PERSONNE si hébergement hôtel 4**** (valable jusqu'au 30-11-2017)
Base 2 personnes: 1145 € + 105 € (si option Mai Chau avec nuit chez habitant)
Base 3 personnes: 1025 € + 95 € (si option Mai Chau avec nuit chez habitant)
Base 4 à 6 personnes: 1020 € + 80 € (si option Mai Chau avec nuit chez habitant)
Base 7 à 9 personnes: 895 € + 55 € (si option Mai Chau avec nuit chez habitant)
Supplément chambre individuelle : 455 €

>> Sur la Baie d'Along si vous optez pour le bateau Golden Cruise(plus luxueux) : supplément /personne: 120 €
Ou par la Jonque Privée : supplément/personne :240 €

Tarifs donnés en euros mais susceptibles de variation en fonction de l'évolution de la parité des monnaies.

AUTRES REMARQUES
Vous pouvez également enchaîner ce circuit avec notre programme : « à la rencontre des ethnies montagnardes du nord ».Dans cette hypothèse vous pouvez choisir de rejoindre Dien Bien Phu par la route à partir de Mai Chau ( nous consulter pour plus de détails).




Autres circuits



Haut