ACCUEIL
THAILANDE
   
  Nord Thailande
   
fleche Le coeur du Siam Nord
fleche PROMO !! Plaine Fluviale centrale
fleche Riviere Kwai au Lac de l'Ouest
L'Isan terre millénaire
PROMO !! Notre Thailande Insolite du Nord
  Sud Thailande
Route de la Mer d'Andaman
Les Joyaux du Golf du Siam
Nature, Vie et Culture du Sud
THAILANDE - LAOS
Nord-Est Thailandais et Laos du Sud
Couleurs et Traditions du Nord Laos
   
THAILANDE - CAMBODGE
Grand circuit des divers sites d'Angkor

Sur la Route d'Angkor

Les Merveilles d'Angkor
Les Provinces Insolites du Nord Est Cambodgien
Cambodge d'hier et d'aujourd'hui
VIETNAM
Vietnam du centre et du sud
Le Nord: Hanoi , Baie d'Along
Le Nord: Ethnies montagnardes
Villages et rizières en terrasses des reliefs du Nord
Les hauts plateaux du Sud Vietnam
Nature et Traditions des peuples montagnards du Nord Est
Le Delta du Mékong et sa croisière insolite
BIRMANIE
Merveilles du Myanmar
Le coeur de la Birmanie
 
CHINE
Yunnan: La Chine du Sud

La Chine du Sud Ouest

 

RESERVATION
CONTACT
Découvrez Coral-Hotel ...







































VIETNAM DU CENTRE ET DU SUD
LA ROUTE MANDARINE



 CIRCUIT PRIVE  7 JOURS - 7 NUITS

JOUR 1 ; HUE

Accueil à l'aéroport (ou à la frontière laotienne si arrivée par route), transfert jusqu'à Hué, l'ancienne capitale impériale. .Installation à l'hôtel.

En fin de journée petit tour de la ville pour s'imprégner de l'ambiance d'une ville vietnamienne. Dîner en ville dans un restaurant typique.


JOUR 2 : HUE ;CAPITALE IMPERIALE



Après le petit déjeuner, croisière en  bateau local sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) édifiée au sommet d’une colline dominant la rivière .La pagode fut fondée en 1601 par le premier seigneur de la famille Nguyen. Sur le parcours nous observons la vie de la rivière et des nombreux sampaniers qui vivent sur leur barque fluviale typique et dont

l’activité principale est l’extraction du sable et graviers du lit du fleuve. Nous visitons la Pagode avant de reprendre le cours de la rivière jusqu’au tombeau de Minh Mang le deuxième empereur de la dynastie Nguyen. Après le déjeuner nous poursuivons la visite des tombeaux  érigés à la mémoire des empereurs successifs de cette dynastie qui ont dirigé le Vietnam.

Nous assistons aussi à la cérémonie des bonzes bouddhistes (grand véhicule) à la pagode Tu Hieu. Pour terminer cette journée royale nous partageons un dîner impérial avec nos hôtes.
Nuit à l’hôtel.




JOUR 3 :HUE ;CAPITALE IMPERIALE





En matinée visite de la célèbre citadelle avec sa Cité Impériale. La construction de la citadelle avec ses remparts inspirés des fortifications de Vauban commença en 1804.

Nous découvrons les neuf canons sacrés situés à l'intérieur de la Citadelle. Ils sont le symbole de la défense du palais et du royaume. L'enceinte impériale -citadelle à l'intérieur de la citadelle- compte quatre portes. L'entrée nord représente l'accès principal de l'enceinte impériale. Elle était autrefois réservée au seul usage de l'Empereur. Nous visitons le palais de l'Harmonie Suprême, lieu des réceptions officielles et des cérémonies impériales. Ensuite derrière le palais nous entrons dans les Salles des Mandarins. Nous ne manquons pas un arrêt dans le palais du Culte où dix empereurs ont leur autel. A l'entrée neuf urnes symbolisent la solidité de la dynastie des Nguyen.

L'après midi, changement de décors. Nous montons à bicyclette ou dans un cyclo-pousse (à votre choix) pour parcourir la campagne environnante de HUE. Nous traversons les rizières, longeons les canaux empruntés par de petites barques locales et enjambés par quelques ponts de bois dont le plus typique est couvert et sert de point de rencontre aux villageois. Nous pénétrons dans un petit musée de l'agriculture locale situé en pleine campagne qui nous renseigne sur les pratiques vietnamiennes dans ce domaine.

Après cette demi-journée champêtre nous retournons à Hué pour un moment de détente avant un superbe dîner. Hué est certainement la capitale gastronomique du Vietnam ! Nuit à l'hôtel...


JOUR 4 ; Danang et Hoian



Départ par la route en direction du sud le long de la côte de la mer de Chine par la grande nationale qui relie sur plus de 2000km l'extrême sud à la frontière chinoise au Nord. Nous verrons quelques parcs à huîtres et à moules avant d'atteindre le Col des Nuages à 498m d'altitude et découvrant un paysage côtier et montagneux absolument magnifique.

Nous arrivons bientôt à Da-nang, grande ville portuaire et industrielle. Nous visitons le musée archéologique de la ville sur la civilisation CHAM. Les Cham ont bâti un pays prospère et ils ont développé sur cette côte une économie commerciale entre le 2ème siècle et le 4ème siècle grâce en particulier à l'activité de leur port. Le marbre est un matériel très populaire ici. Il est extrait des cinq montagnes voisines et offre plusieurs couleurs. De nombreux artisans travaillent encore cette pierre noble.

Repas de midi avant de reprendre notre chemin vers la petite ville de HOIAN située à environ 15km au sud de Da-nang. Ce beau bourg portuaire - véritable musée vivant- a gardé tout son charme. Au 15ème siècle les vietnamiens ont ouvert la voie du commerce avec la Chine et le Japon. Du 17ème au 19ème siècle HOIAN devient l'étape obligatoire pour tous les marchands du monde entier (chinois et japonais mais aussi hollandais ou portugais). De nombreux Chinois s'y sont installés et ont ouvert de nombreux commerces.



La ville en grande partie piétonne a retrouvé son charme d'antan avec ses nombreuses bâtisses tout en bois marquées par l'origine diverses de ses habitants. Vietnamiens, japonais ou chinois vivent ici en parfaite harmonie. Nous visitons plusieurs sites du quartier antique : Musée d'Histoire, siège communautaire Fujian, pont japonais et une ancienne maison Phung Hung.

Avant le coucher du soleil nous faisons une petite promenade sur l'embouchure du fleuve TCHU BON et découvrons la vie et les techniques professionnelles des pêcheurs locaux.

Après un excellent repas d'une cuisine typiquement de Hoian, nous passons la nuit à l'hôtel situé à quelques centaines de mètres du centre.


JOUR 5 ; HO CHI MINH









Après le petit déjeuner nous sommes transférés à Da-nang pour le vol intérieur ( à environ 1 heure) destination Ho Chi Minh. Dès notre arrivée dans cette mégapole du Sud Vietnam, nous parcourons les 7 km qui séparent l'aéroport du centre ville où se situe notre hôtel. Cette route est un véritable premier contact avec cette ville bouillonnante où le vacarme incessant des klaxons des quelques automobiles essayant de se frayer un chemin à travers les essaims de cyclistes et motocyclistes nous baigne d'un seul coup dans l'une des villes asiatiques les plus époustouflantes pour un occidental.

Après notre installation à l'hôtel nous entreprenons le tour de la ville en commençant par son centre SAIGON. En effet officiellement seul le district central garde ce nom. Nous passons par la poste centrale, la cathédrale Notre Dame construite entre 1877 et 1883, l'Hôtel de Ville aujourd'hui le siège du « Comité du Peuple » et par le Palais de la réunification. Cet ancien palais présidentiel est l'un des lieux les plus surprenants à cause de son architecture. Il est le symbole des gouvernements du Sud Vietnam et il est resté en état depuis la date du 30 avril 1975 où de dernier gouvernement du sud a « remis les clef » aux vainqueurs du Nord. Puis nous visitons le Musée de l'Histoire où chaque époque de l'évolution des cultures du Vietnam se retrouve à travers une très riche collection d'objets de l'époque du néolithique jusqu'à celle du dernier empereur de la dynastie Nguyen. Toutes les ethnies présentent au Vietnam sont également représentées.


Pour terminer cette journée nous vous proposons une petite promenade dans le quartier chinois de Cholon. Tout en flânant entre les étals de boutiques de plantes médicinales vous pouvez admirer dans un brouhaha surprenant les magnifiques enseignes des marchands chinois. Ce quartier abrite un très grand nombre de temples de style chinois. Arrêtons nous quelques instant à la pagode de Quam Am puis à la pagode de Phuoc An Hoi Quan qui méritent vraiment notre visite. Vous aurez ici l'embarras du choix pour sélectionner le restaurant pour votre dîner de ce soir.


JOUR 6 : Delta du Mekong



Petit déjeuner. Départ pour le delta du Mékong. Sur notre itinéraire nous faisons une petite halte à Ben Luc dans le temple Caodaï aux couleurs étincelantes et représentant une religion très particulière, très minoritaire fondée en 1920 et basée sur un mélange de plusieurs religions et philosophies (synthèse du taoïsme, du bouddhisme et du catholicisme).

Nous arrivons bientôt dans la région du delta du Mékong divisé en neuf bras larges et imposants (les « neuf Dragons »). Tissant une véritable toile d'araignée de multiples canaux relient les branches principales en découpant plusieurs milliers d îles et d'îlots.

La végétation y est très luxuriante et la vie locale intense est tournée complètement sur le fleuve. Le delta nourrit non seulement en riz tous les indigènes mais largement tous les vietnamiens. Nous naviguerons sur ses eaux pour visiter le marché flottant de



Cai Be .Nous accostons pour pénétrer dans une fabrique de galettes de riz et de bonbons à la noix de coco. Un délice ! Nous sommes ensuite débarqués dans la ville de Vinh Long pour être transférés par route jusqu'à notre halte de la soirée à Can Tho. Installation à l'hôtel, peu éloigné du centre ville. Can Tho, ville accueillante et très vivante est l'agglomération la plus importante de la région. C’est ici le centre économique, administratif et culturel du delta.

Dîner dans un restaurant en bordure du fleuve.


JOUR 7 : De Can Tho à Ho Chi Minh

Après un bon petit déjeuner nous reprenons le chemin du fleuve sur une petite embarcation pour nous rendre à environ une heure au marché flottant et très typique encore de Cai Rang. Il nous faut y être pour 9heures pour pouvoir profiter de la période la plus active du marché. De nombreux marchands grossistes, spécialisés dans un ou plusieurs fruits ou légumes annoncent leurs produits en accrochant en haut du mât de leur bateau, une citrouille, une banane ou tout autre échantillon de leur marchandise à vendre.

Nous passons un bon moment à slalomer à travers tous ces bateaux marchands pour suivre les acheteurs qui circulent avec leurs petites embarcations pour faire leur marché.

Bientôt nous retournons sur la berge et après une halte pour visiter une pagode Khmère nous reprenons la route pour HO CHI MINH VILLE. Rappelons nous que le delta a fait partie du royaume Khmère jusqu'au 18ème siècle. Déjeuner en route avec un repas de poissons aux oreilles d'éléphants. Fin d'après midi libre à Ho Chi Minh. « Shopping » possible … Dîner en ville et nuit à l'hôtel .


JOUR 8

Après un somptueux petit déjeuner, transfert pour l'aéroport pour le voyage de retour (ou poursuite du voyage vers le Nord Vietnam,le Cambodge ou la Thaïlande).


Haut

REMARQUES

7 nuits et 7 jours, circuit encadré par un guide francophone.

Le prix de tous les repas - hors boissons - est compris

Les hôtels sont tous d'un niveau trois ou quatre étoiles

Hébergement en chambre double.


TARIFS PAR PERSONNE si hébergement hôtel 3*** (valable jusqu'au 30-11-2017)
Base 2 personnes: 1 340 €*
Base 3 personnes: 1 210 €*
Base 4 à 6 personnes: 1 110 €*
Base 7 à 9 personnes: 850 €*
Supplément chambre individuelle : 295 €*

Tarifs donnés en euros mais susceptibles de variation en fonction de l’évolution de la parité Euro/dollar.

TARIFS PAR PERSONNE si hébergement hôtel 4**** (valable jusqu'au 30-11-2017)*

Base 2 personnes: 1 695 €*
Base 3 personnes: 1 535 €*
Base 4 à 6 personnes: 1 425 €*
Base 7 à 9 personnes: 1 165€*
Supplément chambre individuelle : 530 €*

*Tarifs donnés en euros mais susceptibles de variation en fonction de l'évolution de la parité Euro/dollar.



OPTION POSSIBLE

Nous pouvons vous proposer à Can Tho, dans le delta du Mékong une journée et nuit inoubliable dans une superbe barge "LE BASSAC" pour mieux découvrir la vie du Delta.

Supplément par personne pour cette option : 135 €

A la suite de votre découverte du delta du Mékong vous pouvez choisir de remonter le Mékong jusqu'à Phnom Penh et continuer votre voyage par un circuit au Cambodge . Nous consultez pour ce programme







AUTRES REMARQUES
*TRAJETS AERIENS ;
Le circuit commence à HUE. Nous pouvons vous réserver votre  billet BANGKOK à HUE via HO CHI MINH sur la Cie Vietnam Air Line, le retour Ho Chi Minh - Bangkok ou si vous choisissez de poursuivre par un autre  tour au nord Vietnam, le billet Ho Chi Minh jusqu’à Hanoi .

** Ce circuit peut également se vivre à la suite d'un circuit dans le Nord Est de la Thaïlande et/ou dans le Sud du Laos voire le Cambodge. La liaison peut se faire également facilement par voie routière.

Autres circuits



Haut