ACCUEIL
THAILANDE
   
  Nord Thailande
   
fleche Le coeur du Siam Nord
fleche PROMO !! Plaine Fluviale centrale
fleche Riviere Kwai au Lac de l'Ouest
L'Isan terre millénaire
PROMO !! Notre Thailande Insolite du Nord
  Sud Thailande
Route de la Mer d'Andaman
Les Joyaux du Golf du Siam
Nature, Vie et Culture du Sud
THAILANDE - LAOS
Nord-Est Thailandais et Laos du Sud
Couleurs et Traditions du Nord Laos
   
THAILANDE - CAMBODGE
Grand circuit des divers sites d'Angkor

Sur la Route d'Angkor

Les Merveilles d'Angkor
Les Provinces Insolites du Nord Est Cambodgien
Cambodge d'hier et d'aujourd'hui
VIETNAM
Vietnam du centre et du sud
Le Nord: Hanoi , Baie d'Along
Le Nord: Ethnies montagnardes
Villages et rizières en terrasses des reliefs du Nord
Les hauts plateaux du Sud Vietnam
Nature et Traditions des peuples montagnards du Nord Est
Le Delta du Mékong et sa croisière insolite
BIRMANIE
Merveilles du Myanmar
Le coeur de la Birmanie
 
CHINE
Yunnan: La Chine du Sud

La Chine du Sud Ouest

 

RESERVATION
CONTACT
Découvrez Coral-Hotel ...







































De la plaine fluviale centrale au Mékong et aux montagnes du Nord du Royaume du Siam
( 10 Jours/ 10 Nuits )

JOUR 1 : BANGKOK- AYUTTHAYA- UTHAITANI- PHITSANULOK

7 ayutthaDépart en direction du Nord avec pour première étape  AYUTTHAYA à  une petite centaine de  km de la capitale. Nous pénétrons dans le royaume d’Ayutthaya, capitale du Siam durant des siècles. Nous visitons les temples en ruines détruits par les birmans après la guerre de 1767 mais aussi le Bouddha de 17 mètres de haut datant du 15èmé siècle.
Nous poursuivons ensuite notre route vers le nord jusqu’à UTHAITANI. Nous prenons notre repas de midi sur une barge de riz transformée en petit restaurant. Nous naviguons une bonne heure sur la rivière Sakaiklang. Nous croisons plusieurs maisons traditionnelles flottantes sur bambou. Quelques élevages de poissons -que nous pourrons visiter- témoignent de l’une des activités locales encore bien vivantes.
A quelque distance nous visitons le temple WAT THA SUNG érigé sur le lieu même d’une pagode construite à l’époque « Ayutthaya ».Aujourd’hui ce lieu est devenu un grand centre de méditation reconnu par tous les bouddhistes thaïlandais.
Dans l’après midi, nous reprenons la route en direction de PHITSANULOK où nous passerons la soirée et la nuit à l’hôtel Ruean Phae Royal Park 3* (ou hôtel similaire).

 


JOUR 2 : PHITSANULOK- SUKHOTHAI- NAN,

fluviale

Après le petit déjeuner, nous allons apprécier le célèbre temple  MAHATHAT de PHITSANULOK  avec son Bouddha en bronze doré. Nous visitons également un grand atelier  (Buranathai Buddha Image Foundry)  
où sont fabriqués des Bouddhas de toutes tailles par la méthode de la fonderie de la cire .

tour nord tradition 03 06 2005 077

 

 

fluviale1

 

Départ pour le parc historique de SUKHOTHAI. Nous sillonnerons la première capitale du royaume du Siam en vélo (ou en « touk touk » motorisé).
fluviale2

Nous passons au parc de la cité du bonheur avec ses quatre temples royaux. Repas de midi.
                        

Nous reprenons la route vers le Nord. Sur le chemin de NAN, nous nous autorisons une petite halte au temple PHRA THAT SUTON MONGKON KHIRI, construit en 1984 avec «cœur et art» près de la ville de PRAE. Nous apprécions également le temple Jorn Sawan situé au cœur de la ville, connu pour son bouddha en bambou et son architecture birmane.
Puis nous atteignons NAN, la capitale d’une des provinces les plus reculée du royaume de Siam. C’est une région que l’on ne peut oublier grâce à sa beauté naturelle et à la grande gentillesse de sa population.
Installation au DHEVRAJ HOTEL.( bon  2*)
Dîner dans un restaurant populaire de cette charmante capitale provinciale.

 


JOUR 3 : Nan, Chiang Kham

 

tour nord tradition 03 06 2005 083Petit déjeuner et balade en cyclo-pousse à la découverte des plus beaux temples de la ville. Nous visitons tout d’abord le temple PHUMIN, le symbole de cette belle ville, puis  PHRAT THAT CHANG KHAM renfermant un immense Bouddha assis.
Nous nous arrêtons dans un lieu très culturel et découvrir les petites richesses du musée national de NAN. Votre guide nous initie à plusieurs siècles d’histoire locale (archéologie, architecture, insignes royaux, armes et céramiques illustreront ses propos). Nous  y observons également des objets de la vie quotidienne des différents groupes de la région à travers le temps.
Nous nous  intéressons également à l’artisanat local : tissages de style Thaï Lu, broderies, paniers ou nattes en bambou.
                  fluviale3
 Avant de quitter Nan, nous  dégustons un dernier repas dans un petit restaurant  de la localité. Puis nous reprenons cette route du Nord qui nous offre ses superbes paysages ponctués de riches vallées cultivées avec ses rizières, ses cultures de légumes, de tabac et de fruits.

En chemin nous nous arrêtons quelques instants au temple NONG BUA pour admirer ses peintures murales de toute beauté.
Nous  arrivons  dans la petite ville de CHIANG KHAM  très peu  touristique mais qui mérite de s’y attarder un peu (tissage de coton…).Nous  y passerons la nuit et la soirée. Dîner en ville et nuit à l’hôtel Chiang Kham Grand Villa ( bon 2*).  

 


JOUR 4 : Chiang Kham, Mont "Phu Chi Fa", Chiang Khong

Après notre petit déjeuner et avant de quitter cette bourgade provinciale nous  nous dirigeons vers le marché et un peu en retrait, nous découvrons

fluviale4

 

 

Nous poursuivons notre chemin vers le Nord par une jolie route fleurie, chemins de rizières et villages typiques Thaï. Après une trentaine de kilomètres, nous marquons un premier arrêt  aux chutes d’eau PHU SANG. Nous ferons un petit trek  dans la forêt sur un sentier en boucle d’environ 1 km qui nous permet de découvrir  un bassin avec source d’eau chaude

Nous continuons par une petite route de montagne qui longe la frontière Laotienne, site historique de la culture de pavot. Nous nous arrêtons et déambulons dans un village HMONG à la rencontre de ses habitants.
Avant d’atteindre le  Mont « Phu Chi Fa » (La montagne qui montre le ciel) nous prenons la pause déjeunée.

fluviale5

fluciale6

 

Parvenu à la fin de la route il nous faut grimper environ 20 mn sur un petit sentier pour enfin atteindre le somment du Phu Chi Fa mais notre petit effort est bien récompensé. Un paysage époustouflant se dessine sous nos yeux avec le Mékong se frayant son lit majestueux au milieu des reliefs montagneux déjà situés au Laos. 

 

Dans l'après-midi nous redescendons vers la vallée, nous suivons des flancs de montagne d’abord semés de cultures de choux, de soja puis de maïs. Nous traversons ensuite  des villages thaïs très rustiques avec leurs nombreuses scènes de vie rurale  avant de longer le fameux fleuve MEKONG jusqu’à la ville frontière de CHIANGKHONG.
Dîner et nuit au bord du fleuve à l’hôtel ChiangKhong Teak Garden 3*.

                            fluviale7

 

 

 

 

 


JOUR 5 : Chiang Khong, Chiang Sen, Triangle D'Or

Aujourd’hui on se lève tôt  pour la visite de marché dans la brume, le levé du soleil sur le MEKONG et observer le manège des bonzes passant de maison en maison dans la plus belle tradition bouddhiste thaïlandaise.
Puis nous prenons  la route qui longe le fleuve en direction de sa source. Nous nous réjouissons de découvrir à chaque virage de nouveaux paysages. Nous arrivons après une petite de route au village  BAN HAD BAI de l’ethnie Tai Leu. Ici vivent plus de 130 habitants de cette ethnie descendue du sud de la Chine il y a environ 2 siècles.
L’activité essentielle de cette communauté  tourne autour du tissage du coton. Nous remarquons les dessins originaux, très colorés et  très typiques de la culture Tai Leu

fluviale7

.
L’activité essentielle de cette communauté  tourne autour du tissage du coton. Nous remarquons les dessins originaux, très colorés et  très typiques de la culture Tai Leu.

fluviale8

 Nous poursuivons notre route vers Chiangsen.

 Nous y faisons un tour de ville pour  découvrir quelques uns des 76 vestiges des temples en ruines qui font la fierté de la ville. Nous visitons le temple WAT CHEDI LUANG édifié en 1291. Dans son Chedi principal repose les cendres du premier roi de ChiangRai.

Nous prenons notre repas de midi dans une petite guinguette qui propose une  spécialité de nouille au curry.

 

 

Nous quittons  CHIANGSEN  toujours dans la même direction pour atteindre quelques kilomètres plus loin le petit village de BAN SOB RUAK où nous trouvons une petite embarcation qui nous mène profiter d’une petite croisière sur le MEKONG  pour observer la vie au Laos et le site des trois frontières (Triangle d'Or).
Nous débarquons dans la zone franche située sur le territoire laotien où nous passons un petit moment à flâner dans le bazar aux produits hors taxe. Avis aux amateurs de bonnes affaires…


fluviale9

fluviale10

De retour  sur la berge -côté thaï- nous partons visiter  le Musée de l’Opium. Nous trouvons un historique intéressant sur la culture du pavot, les ustensiles des fumoirs et les fléaux engendrés par la consommation de ce produit.
Puis nous nous installons à l’hôtel Impérial (bon 3 *) où nous passons la nuit après un dîner  sur le bord du Mékong.

 


JOUR 6 : Triangle D'Or, Mae Sai, Doi Tung, Ban Phumai, Maesalong

 

Ce matin notre route nous amène tout d’abord au point le plus au nord de la Thaïlande situé dans la ville de MAESAI à la frontière avec la Birmanie (Myanmar).Dans cette ville de commerce frontalier nous allons déambuler dans le grand marché, véritable bazar, où se mêlent thaïlandais et birmans à la recherche de bonnes affaires.
Nous continuons notre circuit et prenons la route pour le temple Phrathat Doi Tung qui domine la région de ses 1800 m d’altitude et que nous atteignons après avoir goûté aux joies d’une superbe route très sinueuse sur un versant de montagne. Nous entrons dans ce temple bouddhiste étonnant. On remarque en particulier le site animiste près de l’entrée dans l’enceinte du temple avec ses deux pagodes jumelles.

 

 

fluvale11

Pas très loin de ce site magique nous partons après le repas  pour le Mont DOI TUNG sur lequel la Reine Mère a fait construire  en 1988 la Villa Royale dans le cadre de son action pour le développement de cette région et permettre aux ethnies locales d’abandonner la culture du pavot. Ce bâtiment original, tout en bois, est une synthèse architecturale du chalet Suisse et du style LANNA traditionnel du nord du pays. L’intérieur de la Villa est élégant et très raffiné. Puis en contre bas, nous parcourons les allées du splendide et vaste jardin de la Reine (MAE FAH LUANG GARDEN)  qui offre à tous ses visiteurs un paysage floral de toute beauté avec sa centaine de variétés de plantes et de fleurs.

 

 

Nous reprenons le chemin de la montagne pour découvrir un petit village  Ban PUMAI de l’ethnie Lahu. Sur les flancs de montagne avoisinant on y cultive maintenant beaucoup le café. En dessous du village une petite manufacture – une Fondation Royale – récupère les pousses de bambou très nombreuses dans la région pour les cuire et les vendre ensuite sur les marchés.
Nous empruntons maintenant une  toute petite route en mauvais état qui traverse de splendides paysages avec ses rizières en terrasse avant de rejoindre la voie qui nous conduit jusqu’à MAESALONG. Sur le chemin nous rencontrons quelques villages de l’ethnie AKHA puis de nombreuses plantations de thé.
                             fluviale12

fluviale13

Arrivé à Maesalong nous sommes étonnés par cette ville où l’on peut penser avoir franchi la frontière et nous êtes retrouvés en CHINE. Nous choisissons du reste  un petit hôtel (bon 2*) tout à fait dans le style chinois.
Quand on connaitra l’histoire précisée par votre guide, nous comprendrons mieux les raisons de cette présence chinoise.
Dîner de spécialités chinoises bien entendu !


JOUR 7 : MAESALONG –  DES VILLAGES  AKHAS  ET  PALUNGS – LA RIVIERE KOK   – DOI ANGKHANG

        fluviale

 

Avant de quitter cette petite ville, nous commençons la journée – tradition chinoise oblige – par la dégustation de thés.

 

fluviale

 

En continuant notre périple montagneux nous parvenons maintenant au petit village AKHA de Ban Lorcha de 65 maisons. Maisons traditionnelles et demeures plus modernes se mélangent. Un jeune guide de cette communauté nous montre quelques activités traditionnelles (tissage, coutellerie, danses…) conservées pour mémoire et démonstrations aux visiteurs. Les AKHAS sont descendus du Tibet pour s’installer dans ces régions plus clémentes il y a environ ½ siècle.

 

Nous remontons ensuite jusqu’à la ville de THATON. Nous nous restaurons au bord de la rivière au Thaton River View. Après ce repas  nous descendons  la rivière KOK  sur une petite embarcation à moteur pendant une heure environ. Les méandres se succèdent alternant paysages vallonnés, boisées de bambous,  rizières et  arbres fruitiers à flanc de montagne. Nous doublons quelques petits villages et de nombreuses sablières qui draguent les fonds du lit de cette rivière. Quelques pêcheurs de crevettes  s’amusent aussi de notre passage.

fluviale

A l’arrivée de cette petite croisière notre véhicule nous attend pour prendre la route vers les hauteurs. Après une bonne heure, nous atteignons le village  BAN NOA LAE de l’ethnie Palung implanté en limite de frontière avec le Myanmar. Ce village  représente un joyeux mélange d’habitats traditionnels en bambous avec d’autres maisons en bois ou en parpaing. Nous croisons quelques femmes Palung portant, comme le veut la tradition,  encore une ceinture  plus ou moins décorée. Au dessus du village nous aurons la possibilité de nous introduire dans un camp militaire qui surveille la frontière avec le Myanmar. Ce village  représente un joyeux mélange d’habitats traditionnels en bambous avec d’autres maisons en bois ou en parpaing.

fluviale
Nous croisons quelques femmes Palung portant, comme le veut la tradition, encore une ceinture  plus ou moins décorée. Au dessus du village nous aurons la possibilité de nous introduire dans un camp militaire qui surveille la frontière.

 

Puis à moins d’une heure de ce village, nous parvenons à notre dernière étape du jour ; la petite ville de DOI ANGKHANG. Nous visitons la Fondation Royale de l’Agriculture ouverte depuis 38 ans. On y trouve de nombreuses cultures (arbres fruitiers, légumes et surtout de magnifiques fleurs).

Nous pourrons dîner dans ce sympathique endroit avant de rejoindre notre hébergement (soit dans la fondation même soit dans l’hôtel
voisin 3*)

           fluviale

 

 

 

 

 


JOUR 8 : DOI ANGKHANG – Village LAHU – Balade à dos d’éléphant – CHIANGMAI

fluviale

Après le petit déjeuner nous empruntons la route des crêtes jusqu’à atteindre  tout d’abord à un village LAHU. Cette communauté montagnarde de 31 maisons souvent encore bâties de bambous vit de ses cultures locales dont certaines sont très particulières à cette région en altitude donc plus fraîche. On trouvera suivant la saison des avocats, des citrons géants, des citrouilles…

 

A quelques  kilomètres de là, nous entrons dans le village de BAN THAN NGOP qui a abrité l’ancien QG de la 3ème armée du Kouo-Min-Tang  (nationaliste chinois) avant d’arriver à la petite ville de  Arunothai qui a gardé aussi son caractère très chinois .

Nous arrivons pour le repas de midi à  CHIANGDAO. A la sortie de cette bourgade nous trouvons un restaurant  au jardin très fleuri  au milieu des rizières (Le Saneh Doi Luang). Un grand moment de détente !


fluviale

 

Nous arrivons pour le repas de midi à  CHIANGDAO. A la sortie de cette bourgade nous trouvons un restaurant  au jardin très fleuri  au milieu des rizières (Le Saneh Doi Luang). Un grand moment de détente !

Après un repas délicieux nous poursuivons notre route en direction de la capitale du Nord, CHIANGMAI.

 

Mais à mi-chemin environ nous  acceptons de faire un petit détour  près de MAE TAENG pour profiter d’une petite promenade à dos d’éléphant. Les courageux peuvent ensuite  randonner à pieds au milieu d’une nature très généreuse.

A CHIANGMAI, nous avons sélectionné un hôtel de charme pour y séjourner: Le  TRI YANN NAS ROS  (ou similaire) .Dîner en ville au bord de la rivière (ou si possible sur la rivière…)

 


JOUR 9 : CHIANGMAI  (WAT PHRATHAT DOISUTHEP- DOI PUI )

21 marché ChiangmaiAprès le petit déjeuner, nous visitons le temple le plus sacré de la région, le WAT PHRATHAT DOISUTHEP avec son Chedi doré. Ce temple culmine à 1053 mètres d’altitude. La légende nous enseigne que l’éléphant blanc barrit trois fois en arrivant sur ce lieu qui devint sacré. Nous pourrons aussi peut-être participer à quelques cérémonies au monastère.
En continuant la route vers le sommet nous passons au pied du Palais Royale de PHUPING avant de bientôt redescendre  au petit village de DOI PUI de l’ethnie HMONG.

 

fluviale

  Au dessus du village on peut se promener dans un petit jardin botanique et entrer dans un petit musée exposant ses costumes et outils traditionnels. Nous déjeunons dans une petite guinguette du village.

Nous ne quittons pas le mont tout de suite. Nous nous rendons par une route particulièrement étroite et peu fréquentée  à un petit village «  CHANG KHIAN »  très authentique de l’ethnie HMONG. Nous sommes là à 1400 mètre d’altitude dans une communauté montagnarde d’environ mille habitants.

 

Après une petite promenade dans le village nous redescendons vers Chiangmai pour visiter  WAT UMONG
(Temple tunnel), le plus ancien  et le plus curieux  temple de la région dont les premiers édifices remontent à la naissance de la ville.
Nous retournons à l’hôtel pour un moment de détente avant le dîner.
Dîner  « KANTOKE » avec spectacle de danses traditionnelles des montagnes. Nous passons ensuite faire un petit tour au marché de nuit avant de rejoindre notre hôtel.

 


JOUR 10 : CHIANGMAI (WAROROD - WIANG KHUM KHAM - Villages artisanaux

Ce matin nous commençons notre journée par une immersion dans la vie quotidienne des habitants de cette grande ville en nous rendant au marché  local de WAROROD,  haut en couleur et en odeur.

 

fluviale

Ensuite  nous échangeons notre véhicule pour une superbe calèche qui tirée par son cheval  nous permet de visiter le site archéologique de WIANG KHUM KHAM, l’ancienne cité et  berceau de la capitale du Nord fondée par le roi MENGRAI  à la fin du XIIIe siècle au bord de la rivière PING.
Ses débordements fréquents seraient la cause de son abandon.

 

fluviale

Repas  en ville, puis l’après midi  nous partons à la découverte des villages artisanaux de la banlieue de CHIANGMAI (laques, ombrelles, argenterie, boiseries en teck, tissage de la soie).

 

                                  fluviale

 

 


En fin de journée
> Option A : vous passez la nuit au même hôtel pour le lendemain poursuivre votre voyage par exemple en optant  pour notre second circuit du Nord « Notre Thaïlande du Nord Insolite » à partir du jour 3 ou redescendre sur Bangkok par la route avec un petit programme complémentaire de 2 jours/1 nuit  que vous trouverez en annexe de ce circuit.

> OPTION B : nous vous conduisons à la gare ferroviaire de Chiangmai pour votre train de nuit (seconde classe couchette)  pour Bangkok.

 

REMARQUES CONCERNANT CE CIRCUIT

Compris dans notre tarif :

  • 10 nuits et 10 jours, circuit encadré par un guide francophone.

(Pour l’option A la 10ème nuit  et pour l’option B les billets en train couchette seconde classe air conditionné)

  • Toutes les visites indiquées dans le programme.
  • Un véhicule privé confortable avec air conditionné et chauffeur particulier.              
  • Les prix de tous les repas (hors boissons).
  • Les hôtels sont tous d’un niveau  2 ou 3 *.
Hébergement en chambre double.( voir supplément pour chambre seule )

 


Haut


TARIFS PAR PERSONNE (valable jusqu'au 30-11-2017)
BASE 2 – 3 personnes:  51 100 baht ( ~ 1280 € *)
BASE 4 - 5 personnes :  36 800baht ( ~    900 € *)
BASE 6 - 7 personnes :  32 000 baht ( ~   800 € *)
BASE 8 - 9 personnes :  29 700baht  ( ~   740  €*)

Supplément chambre  pour une seule personne : 10 000 baht ( ~ 250 €*)
Ces tarifs sont à majorer de 15 % pendant la période du 15 décembre au 10 janvier.

*TARIFS EN EUROS DONNES A TITRE INDICATIF, SUSCEPTIBLE DE VARIATION SUIVANT TAUX DE CHANGE

Annexe

Petit programme complémentaire de 2 jours – 1 nuit :
Chiangmai – Bangkok  par le chemin des écoliers …

JOUR 11 : CHIANGMAI –LAMPANG - le barrage BHUMIBOL -  TAK

Départ  assez tôt le matin en direction du Sud.


fluviale

 

Après quelques kilomètres nous profitons d’un premier arrêt pour déambuler dans un marché de produits régionaux. Vous pourrez en apéritif déguster quelques savoureuses spécialités du pays…

Après une bonne heure de route nous parvenons dans la ville de LAMPANG.
Nous nous dirigeons alors vers le magnifique temple WAT PHA TAT avec de nombreuses parties de son édifice en bois. Ce temple de style Lanna  situé à 21 km de la ville de Lampang  est le temple emblématique de la province. Il est érigé sur une petite butte, entouré d'un mur de fortification datant du 8ème siècle alors que les bâtiments qu'il enferme ont  été construits au 15ème siècle.

 

 

Derrière le bâtiment principal d’allure  laotienne  se dresse un Chedi de 45 mètres couvert de feuilles de cuivre et de bronze avec sa pointe  recouverte d'or.

 

Un peu en retrait, un tout petit bâtiment blanc,  abrite une empreinte de Bouddha, et …surprise … !

                                                fluviale

 

fluviale

 

Nous  poursuivons notre route environ 1H30 et  nous atteignons bientôt le barrage BHUMIBOL bâti il y a environ
½ siècle sur la rivière PING. Ce barrage a permis de former 5 grands lacs sur 200 km de cours d’eau.
Nous embarquons sur un petit bateau de croisière couvert qui se dirige tout d’abord vers un restaurant flottant où nous prenons  un repas de poissons du lac bien entendu. Nous  terminons notre croisière avant de reprendre notre véhicule et visiter à une demi-heure de trajet le temple PRA BORUM MA THAP avec la copie du célèbre Stupa d’or du temple SWEDAGON à Yangon en Birmanie.
Nous terminons notre journée dans la ville de TAK où nous faisons un petit tour de ville avant de nous installer à l’hôtel
RAJABURI 3*. Dîner en ville.

JOUR 12 : TAK- KAMPHAENG PHET- LOPBURI- BANGKOK


Dans la matinée nous quittons Tak   pour admirer  les vieilles  ruines et les beaux vestiges de  murailles  de la ville de KAMPHAENG PHET («  MUR DE DIAMANTS »). La ville  s’est  développée  au 14ème siècle. Sa position centrale entre le Nord et le Sud mais aussi sa localisation proche de sa voisine Birmane,  a permis à cette Cité un essor religieux et artistique jusqu’en 1350.


fluviale

fluviale

Mais  bientôt le Royaume d’Ayutthaya va l’absorber, réduisant Kamphaeng  Phet à un simple poste de garnison. Puis au 18éme, les birmans détruisent une grande partie de la ville avant d’attaquer Ayutthaya. La population se vide et ne reviendra pas avant une centaine d’années.Nous prenons notre repas de midi dans la ville de Nakhon Sawan.


fluviale   Nous nous dirigeons ensuite vers le centre ville pour admirer Prang Khaek, qui était à l'origine un temple hindouiste puis   restauré au 17ème par le roi Naraï le Grand. Puis près de la voie ferré se dresse sur une petite butte le Phra Prang Sam Yod. Ce  sanctuaire à l'origine   bouddhiste, fut ensuite utilisé comme temple Indou, puis le Roi Naraï le Grand le fit restaurer  en tant que lieu de culte bouddhiste.

Puis nous partons pour LOPBURI, la ville des singes en liberté, ce qui est vrai comme nous le constatons quelques fois à nos dépends ! Nous visitons le musée, ancien palais du roi Narai ou Phra Narai Ratchaniwet bâti en 1666  par le roi d’AYUTTHAYA  Naraï le Grand puis rénové en 1856.
                             fluviale

Après ces dernières visites très culturelles  nous finissons notre journée sur la route pour  retrouver Bangkok en début de soirée.

REMARQUES CONCERNANT CE  PETIT SUPPLEMENT DE CIRCUIT

Compris dans notre tarif :

  • 1 nuit et 2 jours, circuit encadré par un guide francophone.               
  • Les prix de tous les repas (hors boissons) sont compris.
  • Toutes les visites indiquées dans le programme.
  • Un véhicule privé confortable avec air conditionné et chauffeur particulier.              
  • L’hôtel à TAK est  d’un niveau   TROIS étoiles.
  •  Hébergement en chambre double (voir supplément pour chambre seule).

TARIFS PAR PERSONNE (valable jusqu'au 30-11-2017)
BASE 2 – 3 personnes:  9 500 baht ( ~ 240 € *)
BASE 4 - 5 personnes :  6 420 baht ( ~ 160 € *)
BASE 6 - 7 personnes :  5 200 baht ( ~ 130 € *)
BASE 8 - 9 personnes :  4 915 baht ( ~ 125 € *)

Supplément chambre  pour une seule personne : 1 000  baht ( ~ 25 €*)
Ces tarifs sont à majorer de 15 % pendant la période du 15 décembre au 10 janvier.

*TARIFS EN EUROS DONNES A TITRE INDICATIF, SUSCEPTIBLE DE VARIATION SUIVANT TAUX DE CHANGE

 

 




Autres circuits



Haut