ACCUEIL
THAILANDE
   
  Nord Thailande
   
fleche Le coeur du Siam Nord
fleche PROMO !! Plaine Fluviale centrale
fleche Riviere Kwai au Lac de l'Ouest
L'Isan terre millénaire
PROMO !! Notre Thailande Insolite du Nord
  Sud Thailande
Route de la Mer d'Andaman
Les Joyaux du Golf du Siam
Nature, Vie et Culture du Sud
THAILANDE - LAOS
Nord-Est Thailandais et Laos du Sud
Couleurs et Traditions du Nord Laos
   
THAILANDE - CAMBODGE
Grand circuit des divers sites d'Angkor

Sur la Route d'Angkor

Les Merveilles d'Angkor
Les Provinces Insolites du Nord Est Cambodgien
Cambodge d'hier et d'aujourd'hui
VIETNAM
Vietnam du centre et du sud
Le Nord: Hanoi , Baie d'Along
Le Nord: Ethnies montagnardes
Villages et rizières en terrasses des reliefs du Nord
Les hauts plateaux du Sud Vietnam
Nature et Traditions des peuples montagnards du Nord Est
Le Delta du Mékong et sa croisière insolite
BIRMANIE
Merveilles du Myanmar
Le coeur de la Birmanie
 
CHINE
Yunnan: La Chine du Sud

La Chine du Sud Ouest

 

RESERVATION
CONTACT
Découvrez Coral-Hotel ...







































 

LAOS
COULEURS ET TRADITIONS DU NORD LAOS
CIRCUIT DE 10 JOURS - 9 NUITS (+ Extension fluviale 2 jours- 2 nuits)

JOUR 1

Départ de Bangkok après le petit déjeuner. Nous prenons la route vers le nord-est en direction du plateau de l'Isan. Découvrir cette région constitue une bonne transition pour approcher le Laos. Sa langue, sa cuisine et sa culture s'apparentent déjà aux traditions laotiennes.

Après plus d'une heure de route nous parvenons au majestueux parc naturel de Khao Yai

Nous profitons d'un petit arrêt pour admirer le grand lac de retenue de Lam Takhlong avant de poursuivre notre chemin jusqu'au village de potiers de Dan Kwian. Ce village produit des poteries et de nombreux objets en argile depuis plusieurs siècles.

Nous visitons également le village de Pak Thong Chai, l'un des centres de tissage de la soie le plus connu du pays.

Arrivé à Korat, appelé maintenant Nakhon Ratchasima, nous nous installons à L'HOTEL SIMA THANI. Une petite promenade à travers la ville en cyclopousse nous donne un peu le vertige tant cette cité de près de 300 000 habitants, toujours en plein développement, est bouillonnante. Pour retrouver des quartiers plus tranquilles nous passons à l'intérieur des douves où la vie traditionnelle coule paisiblement.

Dîner en ville et petite promenade au bazar de nuit de THANON MANAT.


JOUR 2

Petit déjeuner et nous prenons le chemin de la découverte des temples khmers.

A 20 km au nord de Khorat, nous faisons un premier arrêt au PRASAT HIN PHAMON WAN, temple d'origine Hindoue (fin IX ° siècle) mais tel qu'on le voit aujourd'hui, c'est une structure de grès qui date probablement des 13ème et 14ème siècles.

Nous poursuivons notre chemin, environ 25 km au nord est et nous parvenons à Ban Prasat, le plus ancien site archéologique de la région. Ce site témoigne d'une société agricole vieille d'environ trois mille ans avec ses vestiges de poteries et de céramiques.

Après la pause du repas de midi, nous entrons dans le Parc National Historique de PRASAT HIN PHIMAI .Ce temple offre son contexte en plus de sa beauté .C'est en fait le seul temple Khmer (période d'Angkor) de cette importance qui se présente dans le cadre d'une vie urbaine. PHIMAI continue à vivre entouré de sa ville dont le plan est resté identique depuis des siècles.

Nous continuons notre route jusqu'à KHON KAEN, ville jeune et dynamique de la région.

Installation à KOSA HOTEL ou équivalent .Dîner dans un restaurant typique de la ville pour savourer la cuisine traditionnelle Isan.


JOUR 3

A quelques kilomètres de la ville de Khon Kaen, nous parvenons au village de Ban Khok Sa-gna ou le village du Cobra royal. Les habitants élèvent ici des serpents par centaines. Il est difficile de trouver une maison sans sa cage... La tradition de spectacles de dresseurs de serpents dure depuis de longues années.

Après cette étape nous prenons la route vers le nord. Nous passerons à Udon puis à Nong Khai près de la frontière laotienne. Avant de franchir cette frontière nous faisons halte dans l'étrange parc des sculptures de Sala Kaew Ku. Le parc propose à ses visiteurs de nombreuses sculptures en ciment représentant d'innombrables divinités hindoues et bouddhiques .La plus grande de celles-ci, haute de 25 m représente un Bouddha assis.

Nous passons ensuite les deux postes frontières thaïs puis lao. Les formalités sont plus ou moins longues suivant l'affluence. Celles-ci terminées, il nous restera une bonne vingtaine de kilomètres pour arriver à Vientiane, capitale du Laos.

Installation dans un superbe hôtel de charme : LE GREEN PARK BOUTIQUE HOTEL (ou équivalent). Dîner en ville dans un restaurant typique de la capitale.

Petit tour de la ville "  Ventiane by night ".


JOUR 4

Journée de  visite de la ville. Nous vous proposons une promenade à pied ou à vélo suivant votre choix à travers le centre ville pour mieux le découvrir. Nous partons de Patuxai (la porte de Vientiane) d'où nous pouvons jouir d'un beau panorama sur la ville. Puis nous descendons la grande avenue Lan Xang jusqu'au grand marché de Vientiane.

Ensuite on se dirige vers le stupa That Dam (l'un des plus anciens de Vientiane) avant d'atteindre la rive laotienne du Mékong puis le Palais présidentiel, grand château construit à l'origine pour héberger le gouverneur colonial français. Face au palais le temple " Vat Si Saket " avec ses bouddhas très anciens. Un peu plus loin nous entrons dans le temple royal du 16ème siècle : le Haw Pha Kaew, aujourd'hui musée national.

Et pour terminer la journée, admirons le coucher de soleil sur le Mékong.

Dîner au restaurant traditionnel Khua Lao. Nuit à l'hôtel LE GREEN PARK BOUTIQUE HOTEL (ou équivalent).


JOUR 5

La route qui nous mène tout d'abord au bassin de " Nam Ngum " présente de nombreux intérêts. Ainsi une petite halte est possible à Ban Lai pour admirer les vanneries, poteries et autres objets de la vie locale. Au km " 52 " nous arpentons le grand marché qui attire les minorités ethniques de toute la région, ce qui contribue à donner une couleur locale très forte à ce rassemblement. Puis nous marquons un arrêt à la mine de sel.  

Déjeuner croisière mémorable sur le grand Lac " Nam Ngum " parsemé de petits îlots pittoresques. En effet nous sommes là sur un immense lac artificiel et les plus hauts sommets de l'ancienne vallée se sont ainsi retrouvés en petites îles très boisées.  

Après cet épisode lacustre nous poursuivons la route jusqu'à Vangvieng. Vangvieng est un gros bourg sur les rives de la " Nam Song " entouré de falaises calcaires qui donnent à ce lieu un paysage d'une beauté impressionnante.

Dîner et nuit à l'hôtel " Namsong " petit hôtel de charme 3* planté dans un cadre féerique sur le bord de cette rivière. 


JOUR 6

  Etape Vangvieng - Phounsavan. Sur la route, arrêt  à  Phoukhoun pour flâner quelques minutes dans le marché de l'ethnie Hmong. Avec un peu de chance nous aurons l'occasion d'assister dans l'une des maisons d'un village Hmong à une cérémonie animiste d'exorcisme. Nous poursuivons notre route jusqu'à Phounsavan sur un vaste plateau à plus de 1000 m d'altitude.

Le paysage change complètement, la végétation s'éclaircit et de nombreux bois de pin apparaissent. Les villages en maison de bois plus élaborée témoignent d'un niveau de vie plus élevé que dans le reste du pays. Dîner au coin du feu  et nuit  à l'hôtel Phouphadeng (3*).


JOUR 7

Nous prenons notre bain de foule au marché local de Phounsavan, puis nous poursuivrons la promenade pour admirer l'artisanat régional de la sculpture du bois parfumé. Notre appétit sera peut être avivé par la rencontre avec les artisans (souvent vietnamiens) qui préparent encore leur pain à l'ancienne, puis par la fabrication des délicieuses nouilles asiatiques.

L'après-midi, nous visitons quelques villages producteurs de riz " Petit Poussin "

(Graines spécifiques de ce haut plateau), une ferme d'orchidées, et enfin la mystérieuse et célèbre Plaine des Jarres. Ces immenses récipients taillés dans la pierre d'origine inconnue se répartissent en une douzaine de groupes. Il est probable que ces jarres soient vieilles d'au moins deux mille ans mais il a été impossible de les dater avec certitude. De nombreuses légendes locales circulent...

Nous terminons la journée en visitant le district  de Mouangkhoun l'ancien chef lieu de la Province. Dîner en ville. Nuit à l'hôtel Phouphadeng.


JOUR 8

Journée sur les petites routes sinueuses de montagne pour rejoindre Luang Prabang. Nous découvrons des panoramas exceptionnels .Dans ces contrées lointaines nous traversons de nombreux villages de minorités ethniques. Nous ferons quelques arrêts pour nous faufiler entre les maisons et rencontrer ces peuples très accueillants et encore étonnés de voir des visiteurs étranges " venus d'ailleurs ".

Si les migrants laos des basses terres avaient préféré s'installer dans les plaines fluviales du centre et du sud, ces ethnies montagnardes venus du Tibet ou du sud-ouest de la Chine ont retrouvé plus naturellement ici, des terres plus adaptées à leurs cultures et élevages traditionnels.

Déjeuner au carrefour de Phoukhoun. 

Nous arrivons à Luang Prabang dans l'après-midi. Installation au superbe hôtel VILLA MALY (4*) (ou équivalent) .Dîner en ville.


JOUR 9

Luang Prabang, entouré de montagnes est situé à 700 m d'altitude. La ville est bâtie au confluent de la rivière Nam Khan et du majestueux Mékong. Elle forme une péninsule avec en son centre le mont Phu Si. Une grande majorité des temples se situent entre ce mont et le Mékong.

C'est ici que le premier royaume laotien est né en 1353. Mais ce n'est que près de deux siècles plus tard que cette capitale prendra son nom actuel. La ville est inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1995. Cette promotion a permis de préserver le site et de mettre en valeur son architecture traditionnelle.

Nous débutons notre visite de cette magnifique ville par le Palais Royal. Le musée de ce Palais constitue une excellente introduction à l'histoire du pays. Cette demeure a été édifiée en 1904 au début de l'ère coloniale française et fut la résidence du roi.

A l'intérieur plusieurs salles se succèdent (salle de réception, salle du trône, salle d'expositions des instruments de musiques...).

A la pointe nord de la presqu'île nous découvrons ensuite le plus somptueux des temples de la ville; le " Vat Xiengthong " construit à partir de 1560.La toiture du  hall d'ordination ( le Sim) ,dans le plus strict style de Luang Prabang, descend jusqu'au sol. A l'intérieur les colonnes de bois sont finement décorées.

Si les temples vous passionnent nous passerons voir le plus ancien temple de Luang Prabang : le " Vat Visunarat " construit en 1513 puis restauré en 1896 .Pour donner l'apparence du bois les restaurateurs ont utilisé une technique venue d'Inde rarement utilisée dans l'architecture lao. Puis nous partons nous détendre près de la cascade Tad Kouang-Si.

Nous savourons un repas de midi champêtre près de la cascade. Sur le chemin du retour à Luang Prabang, nous nous arrêtons dans un village de tisserands à Ban Phanom.

Dîner en ville et nuit à l'hôtel VILLA MALY.


JOUR 10

Matinée libre en attente du transfert à l'aéroport pour un vol retour sur BANGKOK


SUGGESTION :

Option A : EXTENSION CROISIERE FLUVIALE 2 jours

JOUR 10

CROISIERE SUR LE MEKONG 

Dans la matinée nous embarquons à bord du bateau pour la remontée du Mékong jusqu'à Pak Ou et son site remarquable. Nous admirons des paysages magnifiques et une végétation luxuriante. Poursuite de la croisière à la rencontre de quelques villages. Un coup d'oeil à Thaxouang: jolie crique où parfois des éléphants travaillent au chargement du teck.

Repas de midi à bord. Arrivée à Pakbeng en fin d'après-midi. Installation au Pakbeng Lodge. Balade dans le village et dîner à l'hôtel.


JOUR 11

CROISIERE SUR LE MEKONG (suite et fin)

Après un petit déjeuner, nous poursuivons notre croisière sur le Mékong dans sa partie la plus sauvage, scènes de pêches traditionnelles, pirogues et filets, nasses en bambou, et en basse saison : des orpailleurs sur les bancs de sable. Lunch à bord. Arrivée à Houay Xay en milieu d'après-midi. Quelques pas en ville avant les formalités de police et de douane et la traversée en pirogue pour entrer en Thaïlande à Chiangkhong.

Liaison routière en minibus jusqu'à Chiangrai.

Installation à l'hôtel. Dîner en ville.


JOUR 12

Transfert à l'aéroport de Chiangrai pour le vol intérieur Chiangrai/Bangkok.


Option B : Village Kamou : 2 jours/2 nuits

JOUR 10: LUANGPRABANG- VILLAGE KAMOU


Départ en début de matinée pour le Kamou Lodge. Nous embarquons à bord du bateau pour la remontée du Mékong jusqu'au village Kamou et son site remarquable. Nous admirons des paysages magnifiques et une végétation luxuriante.
Avant le repas de midi  nous marquons une halte pour visiter les grottes de Pak Ou. Nous poursuivons notre  croisière à la rencontre de quelques villages de l’ethnie HM0NG. Arrivée au Kamou Lodge  en fin d'après-midi. Installation  Balade dans le village KAMOU et dîner à l'hôtel.

 

Description : etoileJOUR 11: Journée de détente au Kamou Lodge.


Vous pourrez si vous le souhaitez  participer aux activités des habitants du village (pêche, activités agricoles …).
Nous pourrons également vous proposer une randonnée à pied dans les montagnes et la jungle.
Vous vivez une journée au rythme  et au contact des habitants de ce village .Ceux-ci  vous réservent un accueil extrêmement chaleureux.
Cette symbiose entre le Kamou Lodge et le village Kamou est un exemple tout à fait réussi  d’une aide durable à un village grâce à une activité touristique respectueuse de l’environnement et de la culture de ses habitants.
Dîner  et nuit à l'hôtel.

 

 

Description : etoileJOUR 12 : Retour Luang Prabang


Départ en bateau en  début de matinée pour Luang Prabang.

FIN de matinée libre en attente du transfert à l'aéroport pour un vol retour sur BANGKOK

 


Haut

REMARQUES CONCERNANT LE CIRCUIT:

9 nuits et 10 jours, circuit encadré par un guide francophone. Votre premier guide francophone thaï restera avec vous jusqu'à la frontière du Laos. Là, un guide lao continuera la visite avec vous.

Your first English-speaking Thai guide will stay with you as far as the Lao border. There, a Lao guide will continue the journey with you.

Le prix de tous les repas - hors boissons - est compris

Les hôtels sont tous d'un niveau trois étoiles ou quatre étoiles.

Hébergement en chambre double (sauf troisième, cinquième ou septième personne hébergée en chambre single).

Le billet d'avion LUANGPRABANG > BANGKOK n'est pas compris.

REMARQUES CONCERNANT L'EXTENSION FLUVIALE.

Bateau privé spécialement réservé pour vous

Guide Lao francophone pendant la croisière. A la frontière Thaïlandaise vous serez pris en charge par un guide Thaï pour le transfert jusqu'à Chiangrai. Accompagnateur francophone à Chiangrai.


TARIFS PAR PERSONNE (valable jusqu'au 30-11-2017)

BASE 2 personnes : 2 180€*
BASE 3 personnes : 1 760 € *
BASE 4 - 6 personnes : 1 440 €*
BASE 7 - 9 personnes : 1 180 € *

Supplement single : + 600 €*
*TARIFS EN EUROS SUSCEPTIBLE DE VARIATION SUIVANT TAUX DE CHANGE

+ 0ption A/ Supplément EXTENSION FLUVIALE fluviale 2 jours- 2 nuits
TARIFS PAR PERSONNE (valable jusqu'au 30-11-2017)

BASE 2 personnes : 710 €*
BASE 3 personnes : 540 € *
BASE 4 - 6 personnes : 390 € *
BASE 7 - 9 personnes : 320 € *

Supplement single : + 70 €*
*TARIFS EN EUROS SUSCEPTIBLE DE VARIATION SUIVANT TAUX DE CHANGE

+ 0ption B/ Supplément  VILLAGE KAMOU  2 jours- 2 nuits
TARIFS PAR PERSONNE (valable jusqu'au 30-11-2017)

BASE 2 personnes : 430 €*
BASE 3 personnes : 415 € *
BASE 4 - 6 personnes : 370 € *
BASE 7 - 9 personnes : 350 € *

Supplement single : + 50 €*


*TARIFS EN EUROS SUSCEPTIBLE DE VARIATION SUIVANT TAUX DE CHANGE




Autres circuits



Haut