ACCUEIL
THAILANDE
   
  Nord Thailande
   
fleche Le coeur du Siam Nord
fleche PROMO !! Plaine Fluviale centrale
fleche Riviere Kwai au Lac de l'Ouest
L'Isan terre millénaire
PROMO !! Notre Thailande Insolite du Nord
  Sud Thailande
Route de la Mer d'Andaman
Les Joyaux du Golf du Siam
Nature, Vie et Culture du Sud
THAILANDE - LAOS
Nord-Est Thailandais et Laos du Sud
Couleurs et Traditions du Nord Laos
   
THAILANDE - CAMBODGE
Grand circuit des divers sites d'Angkor

Sur la Route d'Angkor

Les Merveilles d'Angkor
Les Provinces Insolites du Nord Est Cambodgien
Cambodge d'hier et d'aujourd'hui
VIETNAM
Vietnam du centre et du sud
Le Nord: Hanoi , Baie d'Along
Le Nord: Ethnies montagnardes
Villages et rizières en terrasses des reliefs du Nord
Les hauts plateaux du Sud Vietnam
Nature et Traditions des peuples montagnards du Nord Est
Le Delta du Mékong et sa croisière insolite
BIRMANIE
Merveilles du Myanmar
Le coeur de la Birmanie
 
CHINE
Yunnan: La Chine du Sud

La Chine du Sud Ouest

 

RESERVATION
CONTACT
Découvrez Coral-Hotel ...







































THAILANDE
NATURE, VIE ET CULTURE DU SUD ( 7 Jours/6 Nuits )

JOUR 1

Observation d'oiseaux dans le Parc de SAMROYOT

Départ de Bangkok vers 9h en direction du sud .Après une heure de route vous pourrez découvrir les vastes étendues de salines. Ensuite nous quitterons la voie principale pour nous diriger vers le Parc National de Kaeng Krachan-le plus vaste de Thaïlande et certainement celui où la forêt est la plus dense et la plus luxuriante .Au dessus du barrage de Kaeng Krachan nous parvenons à un grand et poissonneux lac de retenue. Nous prendrons notre repas composé essentiellement de poissons du lac-ils sont délicieux-dans un petit restaurant sympathique en bordure du lac. Après le repas une petite virée en bateau sur ce lac nous rapprochera de cette immense nature vierge.
Environ deux cent kilomètres plus au sud nous ferons une petite halte à la pointe sud d'un autre parc national ;Le Parc National de Khao Sam Roi Yot au relief tourmenté comme son nom l'indique (les trois cent cimes ). Nous irons à la découverte de la faune des marécages à l'heure du coucher du soleil. Un spectacle inoubliable ! Nous reprendrons ensuite notre route pour Bang Saphan. Installation à l'hôtel Coral, puis dîner.


JOUR 2

Grottes de KAO MA LONG

Petit déjeuner à Coral puis départ pour un circuit au cœur de la Thaïlande profonde. Tout d'abord nous visitons des grottes naturelles situées dans l'enceinte d'un temple bouddhiste. A l'intérieur sont disposées des statuettes du Bouddha. Une bonne première approche de la religion dominante Puis nous longerons la côte sauvage en empruntant une route sur les dunes jusqu'au village de pêcheurs de Bankrut dominé par un "Big Bouddha" et un véritable temple palais construit en hommage au roi .
Après le repas de midi à Coral ,nous reprenons la route pour un trecking en 4X4 sur une piste sinueuse d'où nous pouvons admirer un superbe paysage de montagne ,les plantations d'hévéas avec son petit atelier de fabrication de caoutchouc, puis de nombreux vergers et cultures locales (café, bananes, ananas, mangues, papayes et autres fruits exotiques ).Avant de parvenir au poste frontière avec la Birmanie ,nous longerons un petit torrent jusqu'à sa chute d'eau au milieu d'une végétation luxuriante. Dîner et soirée barbecue à l'hôtel Coral.


JOUR 3

Le PRABORAMMATHAT CHAIYA

Petit déjeuner et nous reprenons notre périple .Au cœur des cocoteraies qui dominent cette région nous visiterons une usine de broyage des noix de coco et la mise en bottes des fibres résiduelles qui serviront à la fabrication des matelas . Nous admirons les quelques rizières avant de longer la côte et découvrir des superbes paysages de falaises abruptes et somptueuses ,voire très colorées .Nous découvrons également de vastes palmeraies (pour la fabrication d'huile de palme ,autre ressource locale).
Nous poursuivons notre route vers le sud. Après une petite halte pour nous restaurer nous arrivons au monastère du Suan Mokkhaphalaram .Ce temple bouddhiste ,moderne, n'a pas l'aspect habituel coloré et très doré des lieux de culte. Ici, au cœur de la forêt ,nous trouverons le lieu de méditation créé par l'un des moines le plus célèbre de Thaïlande : Buddhadasa Bhikku . Nous visiterons bibliothèques et lieux de méditation. De nombreuses fresques murales vous permettent à l'aide de votre guide d'approfondir les préceptes fondamentaux de la philosophie bouddhiste .
Ensuite nous entrerons dans la ville de Chaya, l'une des plus anciennes cités de Thaïlande .A l'époque du commerce avec l'Inde entre le VIII et le X siècle , cette ville était la capitale régionale. Le stupa restauré du temple Borom That donne un bel exemple de l'architecture de cette époque .Le stupa en ruine du temple « Wat Kaew » de la même période, présente quelques traits de l'art du centre de Java. Un musée national ,vous propose une collection d'objets préhistoriques et plus tardifs découverts dans la région .Une petite marche dans la rue principale de la ville bordée par ses maisons traditionnelles en bois sera sûrement bien appréciée.
Pour clore cette journée bien chargée, nous compléterons la visite du matin sur l'économie locale ,par la visite d'un centre de dressage des singes où ceux-ci nous montrerons leur habileté. Encore quelques kilomètres et nous arrivons à Surat Thani ,capitale provinciale vivant essentiellement de la noix de coco ,du caoutchouc et de la pêche . Installation à l'hôtel Saowaluk Thani Hôtel (ou similaire), puis dîner en ville près du marché de nuit que nous arpenterons quelques temps après le repas.


JOUR 4

Surathani : Balade en Pirogue

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour le port de Surat à l'embouchure de la rivière Tapee .Nous embarquons sur une pirogue à longue queue pour serpenter les canaux et rivières qui tissent une véritable toile d'araignée à l'orée de la ville dans un environnement naturel dominé par la mangrove. Lors de cette promenade nous nous faufilons dans un coin de la vie locale très dépendante de l' élément naturel ;l'eau. Nous croiserons quelques pêcheurs lançant ou tirant leur filet. Nous apercevons un coupeur de cette grande plante aquatique bordant les eaux locales et que les habitants utilisent pour monter certaines toitures de maisons. Nous trouverons également des fermes à crevettes. Les élevages de gambas sont pour la région une ressource très intéressante. Au retour sur la terre ferme, nous partons voir une autre activité économique locale lancée et gérée par l'état thaïlandais lui-même ; les parcs à huîtres. Nous terminons cette matinée par un petit repas de midi dans un restaurant de fruits de mer et poissons typiquement local au bord de la rivière Tapee. Nous prenons ensuite la route pour la province de Nakhon Si Thamarat. La majorité de cette vaste province méridionale est formée d'une zone montagneuse recouverte d'une dense et épaisse forêt .Avant d'atteindre la capitale provinciale ,nous ferons une petite halte dans une usine fabriquant des briques dans un immense four à bois. Arrivé à Nakhon Si Thamarat,nous nous installons dans le meilleur hôtel de la ville ;le Twin Lotus Hôtel. Avant le VIII siècle en lieu et place de Nakhon Si Thamarat existait une cité Etat appelée Ligor qui était la capitale d'un royaume rayonnant sur toute l'Océanie. Nous dînerons en ville dans une maison de bois ,restaurant simple mais local pour déguster des plats du Sud Thaïlandais.


JOUR 5

 Temple de WAT MAHATHAT

Petit déjeuner à l'hôtel et matinée montagnarde. En effet nous partons pour le parc national de Kao Luang situé au centre de la province .Les paysans y pratiquent une culture originale ,appelée « souan lom » (jardin ombragé) .Nous choisissons de nous rendre au sud de ce parc où se sont établis les bureaux du Parc National.
Premiers échanges avec les gardes du parc qui vous apprennent entre autre que panthères ,tigres ,éléphantset plus de deux cent espèces d'oiseaux peuplent cette immense domaine. Après cet exposé nous empruntons un sentier de randonnée (environ trois km )à travers la dense forêt tropicale et nous longeons de superbes cascades (où vous pourrez vous baigner) pour atteindre assez facilement le sommet des chutes de Karom.
Fabrication de Marionnettes Retour à Nakhon et repas de nouilles locales dans un restaurant populaire de la ville . Après avoir repris quelques forces nous allons traverser une bonne partie de Nakhon Si Thamarat ( normalement en cyclo-pousse) pour comprendre cette cité .En particulier sa diversité religieuse apparaît assez facilement. Nous verrons se succéder ; mosquées, église ,chapelles hindous et bien sûr Bouddhas et temples bouddhistes .Nous choisissons d'entrer plus longuement dans le temple Phra Mahathat qui est le site historique le plus important de la ville. Cet édifice daterait de plus d'un millier d'années et il fût très largement rénové ,voire reconstruit au XIII siècle. C’est assurément le plus grand temple du sud du pays et tout à fait comparable aux plus beaux édifices de Bangkok.
Après cet épisode cultuel nous terminons l'après-midi au meilleur atelier de marionnettes de la ville ,chez le maître incontesté de cet art: M.Suchaat Sapsin .Nous assistons au travail de découpe des marionnettes dans du cuir de buffle. Nous visiterons l'atelier et les instruments d'hier et d'aujourd'hui. Avec un peu de chance ,nous profiterons d'une petite représentation de théâtre d'ombres.Retour à l'hôtel et dîner.


JOUR 6

Balade à dos d'éléphant

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Krabi sur l'autre côte de la péninsule ,celle qui borde la mer d'Andaman. La province de Krabi possèdent de très belles falaises abruptes et creusées de nombreuses cavités . A la porte de la capitale de la province ,nous ferons un premier et long arrêt au temple de la grotte du Tigre ( Wat Tham Seua ).C’est le temple forestier certainement le plus renommé de la région. Le cœur du temple lui-même avec ses Bouddhas est bâti à l'intérieur même d'une grande cavité rocheuse. Ensuite ,nous empruntons un sentier au milieu des reliefs calcaires et nous découvrons des dizaines de cellules monastiques creusées dans la roche ou installées dans les grottes naturelles offertes par ce type de composition géologique.
Les plus sportifs grimperont les 1237 marches pour atteindre le sommet de la falaise surplombant le temple. Le paysage qui s'offrent aux courageux récompense l'effort , mais il faudra tout de même garder un peu d'énergie en réserve pour la descente !
Après l'effort, un bon repas composé de plats représentant la cuisine musulmane de la province, vous redonnera de la vigueur.
Avant de rejoindre l'hôtel, nous ferons un petit détour pour atteindre un site surprenant ,un véritable cimetière de coquillages fossiles ,que 75 millions d'années de sédimentation ont accumulés pour construire ces plaques calcaires . Installation à l'hôtel Krabi Maritime (vue panoramique exceptionnelle),puis dîner.


JOUR 7

Plage d'Ao Nang, tranquillité

Petit déjeuner à l'hôtel ,puis détente pour la matinée sur l'une des plus belles plage de la province.
Repas de midi ,puis transfert pour l'aéroport de Krabi .Retour à Bangkok.
( si vous choisissez un séjour balnéaire de plusieurs jours en extension de ce circuit, nous vous organiserons votre transfert sur l'hôtel de votre choix )


Haut

REMARQUES

CIRCUIT 7jours - 6 nuits encadré par un guide francophone

Tous les repas sont compris -hors boisson- pour la durée du circuit.

Les hôtels sont du niveau trois étoiles (ou plus)

Le billet d'avion retour Krabi-Bangkok n'est pas inclus dans ce tarif (nous consulter si besoin)

Le transfert éventuel sur l'hôtel d'extension(sauf Coral Hôtel ou Golden Beach ) n'est pas inclus dans notre prix.

Des EXTENSIONS possibles pour plusieurs nuits à :
- A Ao Nang ;hôtel Golden Beach Resort (ou similaire)
- A Phuket ; hôtel Baan SUKHOTHAI, ou SOUTHSEA (ou similaire)
- A Bangsaphan ; Coral hôtel

TARIFS PAR PERSONNE (valable jusqu'au 30-11-2017)

BASE 2  personnes: 54 500 baht ( environ 1 365 € )
BASE 3 personnes : 46 400 baht ( environ  1 160 € )
BASE 4 - 6 personnes : 40 100 baht ( environ 1 005€ )
BASE 7 - 9 personnes : 35 400 baht ( environ  885 € )


TARIFS EN EUROS DONNES A TITRE INDICATIF, SUSCEPTIBLE DE VARIATION SUIVANT TAUX DE CHANGE
Ces tarifs sont à majorer de 15 % pendant la période du 15 décembre au 10 janvier.
Des extensions d'une nuit ou plusieurs nuits sont possibles à Coral Hotel (BANGSAPHAN) ou a Krabi




Autres circuits



Haut