ACCUEIL
THAILANDE
   
  Nord Thailande
   
fleche Le coeur du Siam Nord
fleche PROMO !! Plaine Fluviale centrale
fleche Riviere Kwai au Lac de l'Ouest
L'Isan terre millénaire
PROMO !! Notre Thailande Insolite du Nord
  Sud Thailande
Route de la Mer d'Andaman
Les Joyaux du Golf du Siam
Nature, Vie et Culture du Sud
THAILANDE - LAOS
Nord-Est Thailandais et Laos du Sud
Couleurs et Traditions du Nord Laos
   
THAILANDE - CAMBODGE
Grand circuit des divers sites d'Angkor

Sur la Route d'Angkor

Les Merveilles d'Angkor
Les Provinces Insolites du Nord Est Cambodgien
Cambodge d'hier et d'aujourd'hui
VIETNAM
Vietnam du centre et du sud
Le Nord: Hanoi , Baie d'Along
Le Nord: Ethnies montagnardes
Villages et rizières en terrasses des reliefs du Nord
Les hauts plateaux du Sud Vietnam
Nature et Traditions des peuples montagnards du Nord Est
Le Delta du Mékong et sa croisière insolite
BIRMANIE
Merveilles du Myanmar
Le coeur de la Birmanie
 
CHINE
Yunnan: La Chine du Sud

La Chine du Sud Ouest

 

RESERVATION
CONTACT
Découvrez Coral-Hotel ...






































 


Notre Thaïlande Insolite du Nord
Ses peuples, ses cultures et ses joyaux naturels
Circuit de 8 jours / 7 nuits

Vous pouvez choisir ce circuit au départ de CHIANGMAI. Vous pouvez rejoindre cette ville par avion, par train ou même par bus. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire les réservations pour ce trajet pour vous.
************************************************************************************************
Si vous arrivez en journée à Chiangmai nous pouvons vous réservez l'hôtel que vous garderez ensuite pour votre séjour à CHIANMAI dans le cadre de ce circuit.

Vous pouvez aussi choisir ce circuit à la suite de notre tour «?De la plaine fluviale centrale au Mékong et aux montagnes du Nord du Royaume du Siam?»
Dans cette hypothèse vous commencerez le tour ci-dessous au jour 3.
Si vous faites ce choix merci de nous consultez pour un tarif global de deux circuits.

JOUR 1

21 marché Chiangmai

JOUR 1:  CHIANGMAI  (WAT PHRATHAT DOISUTHEP- DOI PUI )
  Après le petit déjeuner, nous visiterons le temple le plus sacré de la région, le WAT PHRATHAT DOISUTHEP avec son Chedi doré. Ce temple culmine à 1053 mètres d’altitude. La légende vous enseignera que l’éléphant blanc barrit trois fois en arrivant sur ce lieu qui devint sacré. Nous pourrons aussi peut-être participer à quelques cérémonies au monastère.
En continuant la route vers le sommet nous passons au pied du Palais Royale de PHUPING avant de bientôt redescendre par une route étroite au petit village de DOI PUI de l’ethnie HMONG.

 

Au dessus du village on peut se promener dans un petit jardin botanique et entrer dans un petit musée exposant ses costumes et outils traditionnels. Nous déjeunons dans une petite guinguette du village.

Nous ne quittons pas le mont tout de suite. Nous nous rendons par une route particulièrement étroite et peu fréquentée  à un petit village «  CHANG KHIAN »  très authentique de l’ethnie HMONG. Nous sommes là à 1400 mètre d’altitude dans une communauté montagnarde d’environ mille habitants.

 

Après une petite promenade dans le village nous redescendons vers Chiangmai pour visiter  WAT UMONG
(Temple tunnel), le plus ancien  et le plus curieux  temple de la région dont les premiers édifices remontent à la naissance de la ville.
Nous retournons à l’hôtel pour un moment de détente avant le dîner.
Dîner  « KANTOKE » avec spectacle de danses traditionnelles des montagnes. Nous passons ensuite faire un petit tour au marché de nuit avant de rejoindre notre hôtel.


JOUR 2 CHIANGMAI (WAROROD - WIANG KHUM KHAM -Villages artisanaux

Ensuite  nous échangeons notre véhicule pour une superbe calèche qui tirée par son cheval  nous permet de visiter le site archéologique de WIANG KHUM KHAM, l’ancienne cité et  berceau de la capitale du Nord fondée par le roi MENGRAI  à la fin du XIIIe siècle au bord de la rivière PING.

Ses débordements fréquents seraient la cause de son abandon.

Repas  en ville, puis l’après midi  nous partons à la découverte des villages artisanaux de la banlieue de CHIANGMAI (laques, ombrelles, argenterie, boiseries en teck, tissage de la soie).

Dîner en ville et nuit à notre hôtel.

 

 


JOUR 3 Chiang Mai - Pai

Petit déjeuner à l’hôtel et départ matinal vers PAI que nous atteignons en milieu de matinée après une brève halte à la ferme aux orchidées. Installation dans notre bungalow simple mais spacieux (niveau 2*)       sur un plateau dominant la splendide vallée de LA RIVIERE PAI.
  Nous reprenons rapidement la route jusqu’au sommet de la rivière Pai pour atteindre les radeaux de bambous.

A la fin d’une descente d’environ une heure, la voiture nous reprend pour nous conduire jusqu'à notre hôtel .Nous y  savourons un déjeuner délicieux et vous aurez le plaisir de vous relaxer au restaurant panoramique.
En début d’après midi, nous prenons la route pour la plus importante chute d’eau locale, qui fournit la ville en eau et constitue son jardin fruitier. Sur le chemin, nous passons par des villages des ethnies KUO MING TANG ET LISU, pour finir par un village tribal Lahu situé sur la colline. Nous avons ainsi l’occasion d’entendre parler de l’origine et des traditions de ces peuples. Aux chutes d’eaux, nous profitons d’un temps pour la baignade. Un moment de détente !

Apres avoir atteint l’autre coté de la vallée, notre route  traverse de PETITS VILLAGES SHAN  puis  quelques kilomètres supplémentaires  sont nécessaire pour  découvrir les sources d’eau chaude.
Ensuite, nous montons à dos d’éléphants pour un parcours escarpé. Une expérience qui s’avère très drôle lorsqu’on décide de jouer dans la rivière avec ce puissant ami ! Si vous préférez rester au sec, vous aurez tout de même l’expérience d’un parcours durant lequel ces pachydermes vous monteront leur faculté à grimper la colline avec un équilibre stupéfiant.
Sur le chemin du retour vers Pai, nous visitons le centre professionnel de la communauté des Karens et nous nous arrêtons au canyon de Pai afin d’y admirer le coucher de soleil sur toute la basse vallée. Ensuite, nous retournerons à l’hôtel. Nous vous conseillerons alors de vous relaxer, avant le dîner, avec un massage traditionnel thaï.

 

 

 


JOUR 4 PAÏ– Grotte de THAMLOT–MAE LANA-Parc de THAMPLA- MAE HONG SONG

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous reprenons notre route de montagne vers MAE HONG SON. Notre première étape nous amène à la grande grotte calcaire de THAM LOT. Elle est l’une des deux plus  longues galeries souterraines connues en Asie de Sud-est. Nous la suivons d’abord à pieds sur quelques mètres puis nous utilisons un radeau en bambou pour filer sur la rivière souterraine. Plusieurs haltes sont prévues pour admirer les nombreuses cavernes. Nous admirons à la lueur de la torche les milliers de stalactites et stalagmites  qui ornent ces célèbres grottes.
Nous reprenons la route jusqu'au petit village de MAE LANA bloqué au creux d’une vallée profonde. Les paysages montagneux  sont magnifiques…

Enfin avant d’entrer à MAE HONG SONG, nous nous arrêtons quelques instants au parc national de THAMPLA ou grotte du Poisson. La caverne remplie d’eau héberge des carpes pouvant atteindre un mètre de long. Tout près de là une statue Hindou protège les poissons sacrés.

Nous gagnons bientôt  notre HOTEL « l'Imperial Tara Mae Hong » 3* (ou identique),  pour un bref moment de détente avant d’aller dîner dans la petite ville de MAE HONG SONG et déguster la cuisine birmane typique servie dans cette région frontalière avec la Birmanie.   


JOUR 5 MAE HONG SONG -grottes de calcites de KAEWKOMON- MAE SARIANG

Ce matin nous sommes  très matinaux pour aller à la rencontre des moines venant chercher leur nourriture quotidienne au marché de la ville. Après ce moment important dans la culture bouddhiste nous apprécions notre petit déjeuner avant de  faire mieux  connaissance avec cette ville. Mae Hong Son est un petit village de montagne. Son nom signifie "la villes des trois brumes". Ce village  fut d’abord très isolé, avant d'être intégré au royaume de Chiang Mai, ce qui lui a permis de se développer surtout grâce à l'exploitation forestière et au commerce des éléphants.
  Nous profitons  d’une petite promenade à pieds pour mieux ressentir le charme tranquille de cette petite bourgade. Nous admirons  le temple et monastère bouddhiste de style birman, le Wat Chong Kham avec son joli stûpa en cloche  surmonté d'une ombrelle métallique.

Nous utilisons ensuite notre véhicule pour monter sur la colline qui domine la ville. Nous visitons le temple WAT PHRA THAT DOI KONG MU qui offre une superbe vue panoramique sur MAE HONG SONG et sa vallée

Nous prenons notre repas de midi assez tôt, avant de repartir pour la  ville de MAE SARIANG.
  A mi-parcours, nous nous arrêtons aux grottes de calcites de KAEWKOMON près du village de Mae La Noi. Les quatre salles de ces grottes méconnues ne manquent pas de nous surprendre…
  Puis notre route nous conduit jusqu’à MAE SARIANG. Nous montons jusqu’au sommet d’une colline pour
entrer dans le temple Wat Phra That Si Chom Thong . Nous avons une superbe vue sur la vallée et la ville de Mae Sariang en contrebas.

 

Dîner en ville et nuit à l’hôtel RIVERHOUSE Resort  (bon 2*) situé au bord de la rivière.

 

 


JOUR 6 MAESARIANG - MAE SAM LAEP- MAE SOT

Nous quittons la ville de Mae Sariang à la fraîche après notre petit déjeuner. Pour cette fois notre n’empruntons pas notre véhicule habituel mais nous grimpons dans un 4X4 qui sera plus adapté à la dernière partie de notre route en fort mauvais état. En milieu de matinée nous  parvenons au petit village de MAE SAM LAEP accroché sur la rive du fleuve SALAWIN. Celui-ci a pris sa source en Chine, passe en Birmanie et garde la frontière avec la Birmanie.
Le village, sans touriste est surprenant. D’allure birmane, on y croise une multitude de marchands thaïlandais, birmans, karen et de toutes religions et de toutes couleurs. Les maisons de bambou avec leurs toits  de feuilles de teck se sont perchées sur les falaises des berges. Ici les femmes se barbouillent  le visage de la poudre de Thana ka  (bois de Santal) très populaire en Birmanie et qui fait usage d'écran solaire efficace.

Le va et vient incessant d’embarcations  qui vont de l’une à l’autre rive apporte une sensation de grouillement indescriptible. Nous descendons à notre tour dans l’un de ses bateaux  à moteur à longue queue pour une sympathique et aventureuse croisière d’environ 2 heures sur cette rivière puissante. Selon la saison, le bateau ira vers l’amont ou vers l’aval.
Les paysages tout au  long de ce fleuve sont  spectaculaires. Pendant  notre périple  nous apercevons des villages Karen, nous croisons des pêcheurs occasionnels et  plusieurs embarcations de transports de villageois se déplaçant de hameaux en hameaux mais aussi  d'autres bateaux qui participent aux commerces de bestiaux. De retour sur la berge nous prendrons un petit repas très simple dans une frêle guinguette avant de reprendre notre
 taxi-brousse qui rejoindra  en chemin notre véhicule habituel.

Nous traversons ensuite de superbes paysages de montagnes plus beaux les uns que les autres. Sur notre route nous rencontrons de nombreux villages d’ethnies différentes. A environ 45 minutes de MAESARIAN, nous déambulons quelques instants à travers un village de Karen Rouge  « BAHN MAE WA LUANG » pour observer les habitations typiques et la vie quotidienne.

Après une route sinueuse à travers la montagne, notre route  longe le fleuve frontière. Nous s apercevons quelques énormes villes de cahutes à flanc de coteau où des dizaines de milliers de birmans vivent en réfugiés.

Consternant !

A la nuit tombante, nous toucherons presque au terme de notre journée par une dernière visite : le temple de  DON KAEW avec son bouddha de marbre birman.
Peu de temps après, nous sommes à MAE SOT. Nous nous installerons soit à l’hôtel CENTRAL soit dans une maison d’un centre de formation aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Cette école, le «  Hospitality & Catering Training Center accueille des jeunes des ethnies de la région.
Vous serez reçu par une équipe éducative dynamique et motivée. Les élèves encadrés de leur professeur sauront  vous préparer un excellent dîner.

 


JOUR 7 MAE SOT

Cette journée est complètement consacrée à la visite de la ville et de sa proche région.

 

Cette ville de la province de TAK est séparée de sa voisine birmane par la seule rivière Moei. Comme la plupart des villes frontières, Mae Sot abrite une  population très bigarrée avec  bien sûr des birmans et des thaïs mais aussi des diverses minorités ethniques .Après avoir dégusté à l’aube un véritable petit déjeuner birman dans une échoppe très populaire de la ville, nous nous  rendons au Marché Municipal.

 

 

 

Tôt le matin,  l’activité est débordante  et au milieu d’une richesse incroyable de légumes, de fruits, poissons et autres denrées, on y trouve aussi des feuilles de thé ou de la poudre de Thana ka. Puis nous nous promenons dans les rues de MAE SOT, nous croisons une multitude d’ethnies différentes (Birmans en sarongs, Indo-Birmans arborant la barbe, femmes Karen ou HMong en costume traditionnel…).

  Après ce bain citadin nous allons visiter un village de l’ethnie Karen dans la banlieue de Mae Sot. Ce village d’une centaine de maisons traditionnelles  se cache au milieu d’une végétation luxuriante.

Nous regagnons ensuite la ville pour le déjeuner de midi où nous nous régalerons de spécialités locales. Nous commençons l’après-midi par une petite promenade le long de la rivière MOEI et apercevons sur l’autre rive toute proche quelques scènes de la vie au Myanmar.
  Nous passons alors peut-être pour faire  quelques achats intéressant au  marché  frontalier  connu pour ses magasins d'antiquités birmanes et ses de meubles souvent fabriqués de l’autre côté de la Moei à Myawddy.

  Pour finir cette journée notre guide nous conduit à un temple bâti sur une  colline  très boisée située à 11 km au Nord-ouest  de Mae Sot. Il nous faut grimpe cependant un bon moment mais au sommet  nous avons notre récompense ; une vue à couper le souffle qui nous reste. Une vue exceptionnelle sur le  Myanmar s’offre à nous ! C'est  lieu est particulièrement renommé pour  son petit Chedi  accroché au sommet d’un grand rocher en équilibre sur le bord d'une falaise.

 

Retour à notre hébergement avant de dîner dans un restaurant gastronomique de la ville.


JOUR 8 MAE SOT - KAMPHAENG PHET - Nakhon Sawan- LOPBURI- BANGKOK

Après un petit déjeuner matinal, nous reprenons la route vers BANGKOK. Nous nous permettons un bref arrêt au marché des tribus montagnardes avec ses nombreuses étales de fruits tropicaux, d’épices et de plats asiatiques aux mille parfums.

Après les multiples virages nous atteignons  la ville de TAK située dans la vallée. Puis nous quittons Tak   pour admirer  les vieilles  ruines et les beaux vestiges de  murailles  de la ville de KAMPHAENG PHET («  MUR DE DIAMANTS »). La ville  s’est  développée  au 14ème siècle. Sa position centrale entre le Nord et le Sud mais aussi sa localisation proche de sa voisine Birmane,  a permis à cette Cité un essor religieux et artistique jusqu’en 1350.

Mais  bientôt le Royaume d’Ayutthaya va l’absorber, réduisant Kamphaeng  Phet à un simple poste de garnison. Puis au 18éme, les birmans détruisent une grande partie de la ville avant d’attaquer Ayutthaya. La population se vide et ne reviendra pas avant une centaine d’années.

Nous prenons notre repas de midi dans la ville de Nakhon Sawan.

Nous nous dirigeons ensuite vers le centre ville pour admirer Prang Khaek, qui était à l'origine un temple hindouiste puis   restauré au 17ème par le roi Naraï le Grand. Puis près de la voie ferré se dresse sur une petite butte le Phra Prang Sam Yod. Ce  sanctuaire à l'origine   bouddhiste, fut ensuite utilisé comme temple Indou, puis le Roi Naraï le Grand le fit restaurer  en tant que lieu de culte bouddhiste.

Puis nous partons pour LOPBURI, la ville des singes en liberté, ce qui est vrai comme nous le constatons quelques fois à nos dépends !
Nous visitons le musée, ancien palais du roi Narai ou Phra Narai Ratchaniwet bâti en 1666  par le roi d’AYUTTHAYA  Naraï le Grand puis rénové en 1856.

Après ces dernières visites très culturelles  nous finissons notre journée sur la route pour  retrouver Bangkok en début de soirée.

 

 

 



 

Haut

REMARQUES CONCERNANT CE CIRCUIT

Compris dans notre tarif :

  • 7 nuits et 8 jours, circuit encadré par un guide francophone.
  • Toutes les visites indiquées dans le programme.
  • Un véhicule privé confortable avec air conditionné et chauffeur particulier.              
  • Les prix de tous les repas (hors boissons).
  • Les hôtels sont tous d’un niveau  2 ou 3 *.
  • Hébergement en chambre double.( voir supplément pour chambre seule )

TARIFS PAR PERSONNE (valable jusqu'au 30-11-2017)
BASE 2 – 3 personnes:  47 800 baht ( ~ 1195 € *)
BASE 4 - 5 personnes :  32 535 baht ( ~   815 € *)
BASE 6 - 7 personnes :  27 445 baht ( ~   685 € *)
BASE 8 - 9 personnes :  24 900baht  ( ~   620  €*)

Supplément chambre  pour une seule personne : 10 000 baht ( ~ 250 €*)
Ces tarifs sont à majorer de 15 % pendant la période du 15 décembre au 10 janvier.

*TARIFS EN EUROS DONNES A TITRE INDICATIF, SUSCEPTIBLE DE VARIATION SUIVANT TAUX DE CHANGE


 






Haut