ACCUEIL
THAILANDE
   
  Nord Thailande
   
fleche Le coeur du Siam Nord
fleche PROMO !! Plaine Fluviale centrale
fleche Riviere Kwai au Lac de l'Ouest
L'Isan terre millénaire
PROMO !! Notre Thailande Insolite du Nord
  Sud Thailande
Route de la Mer d'Andaman
Les Joyaux du Golf du Siam
Nature, Vie et Culture du Sud
THAILANDE - LAOS
Nord-Est Thailandais et Laos du Sud
Couleurs et Traditions du Nord Laos
   
THAILANDE - CAMBODGE
Grand circuit des divers sites d'Angkor

Sur la Route d'Angkor

Les Merveilles d'Angkor
Les Provinces Insolites du Nord Est Cambodgien
Cambodge d'hier et d'aujourd'hui
VIETNAM
Vietnam du centre et du sud
Le Nord: Hanoi , Baie d'Along
Le Nord: Ethnies montagnardes
Villages et rizières en terrasses des reliefs du Nord
Les hauts plateaux du Sud Vietnam
Nature et Traditions des peuples montagnards du Nord Est
Le Delta du Mékong et sa croisière insolite
BIRMANIE
Merveilles du Myanmar
Le coeur de la Birmanie
 
CHINE
Yunnan: La Chine du Sud

La Chine du Sud Ouest

 

RESERVATION
CONTACT
Découvrez Coral-Hotel ...






































 


Chine du Sud Ouest
DES ETHNIES DU GUIZHOU A LA MEGAPOLE DE CANTON
Circuit de 13 jours / 12 nuits

 

  Un tour impressionnant de par son authenticité et ses contrastes. Vous découvrez tout d’abord de nombreux peuples des montagnes du GUIZHOU et du GUANGXI  vivant dans un environnement de toute beauté, avec leurs cultures et leurs costumes traditionnels de toutes les couleurs.
Vous entrez ensuite dans la région de Guilin, avec ses reliefs karstiques féeriques avant de terminer votre voyage dans un bain de foule au milieu des grattes ciel de la côte ouest de la Chine…

 

  Nous commençons ce circuit à GUIYANG, dans le chef lieu de la province du GUIZHOU, que vous pouvez rejoindre par avion depuis KUNMING,  HONGKONG ou depuis de nombreuses autres grandes villes chinoises.
Il vous est également possible de rejoindre directement KAILI par train en provenance de KUNMING.

 

 

JOUR 1 : Accueil à GUIYANG et transfert pour KAILI

 


 Accueil à l’aéroport par notre guide local et transfert  en véhicule privé jusqu’à KAILI situé à environ 200 km. Nous découvrons les premiers paysages de la région en empruntant une autoroute récente qui traverse les nombreuses vallées et  les montagnes     en passant d’innombrables tunnels et en enjambant  les vallées pour nous laisser l’occasion d’admirer brièvement  les premiers paysages de la région

Nous atteignons KAILI après deux  bonnes heures de trajet. KAILI  est une « petite » ville ordinaire d’environ 200 000 âmes. Elle est nichée au cœur d’une région où les minorités ethniques représentent plus de 90% de la population de la Province. Les MIAO (nom local pour désigner les MHONG) y  sont les plus nombreux (environ 60%) suivi des DONG (environ 25%) et d’autres minorités moins nombreuses que nous auront bientôt le plaisir de rencontrer.
 Installation à l’hôtel puis dîner dans un très bon restaurant de la ville, réputé pour ses spécialités locales très savoureuses.


JOUR 2 : De  KAILI à ZHENYUAN


Nous quittons KAILI dans la matinée en direction du Nord. De là, nous serpentons  une route longeant alternativement un paysage de  montagnes de basse altitude et de  cultures en terrasses (rizières, pomme de terre, maïs…). Nous y apercevons également plusieurs carrières de charbon et de nombreuses menuiseries.
Après une heure de route, nous grimpons par un chemin de terre jusqu’à WANGPA, village de maisons traditionnelles  en bois  de l’ethnie GEJIA, et qui est dirigée encore actuellement par un chaman. Nous suivons un petit sentier pour visiter le village. Nous sommes invités  à plusieurs reprises à pénétrer dans la demeure familiale. Dans l’une d’entre elles, nous rencontrons une jeune femme pilant les piments utilisés dans la sauce piquante qui relève sérieusement le goût des petits plats locaux…Nous passons ensuite sous le grand arbre protecteur de la communauté où des animaux sont offerts en sacrifice aux esprits.

Nous descendons ensuite dans la vallée et traversons le village de CHONGAN, spécialisé dans la fabrication de l’encens moulu très finement dans les moulins de la rivière.
   Avant de partager  le repas de midi avec notre guide nous visitons le temple taoïste de FEI YUNG DONG avec son musée des ethnies locales. Nous avons la surprise de découvrir, après avoir grimpé quelques marches, une grotte abritant un Bouddha tout en bois, témoignage de l’installation de moines bouddhistes deux siècles plus tôt.

 

  Après une heure de route nous redescendons  dans des gorges profondes d’où nous profitons d’une très sympathique croisière en bateau, en longeant des falaises abruptes  nous admirons  de  nombreuses chutes d’eau se jetant dans la rivière. Celles-ci peuvent quelques atteindre  fois plus  de 30 mètres de profondeur ! Le Wuyang Hé nous dévoile ses grottes avec leurs stalactites. Certaines espèces de poissons  atteignent ici les 50 kg pour le plus grand bonheur des pêcheurs des villages alentours.
   En fin de journée nous  nous installons dans un hôtel dans la vieille ville très authentique de ZHENYUAN  .Dîner dans un restaurant au bord de la rivière.

 


JOUR 3 : De ZHENYUAN à DUYUN

 


Après notre petit déjeuner nous parcourons cette jolie ville protégée dans un méandre de la rivière Wuyang Hé et qui s’étire le long des falaises karstiques. Nous découvrons  l’attrait d’une cité HAN établie le long de la route Mandarine, le vieux  pont Wuxi avec  sa stèle   témoin d’une étape importante  de l’ancienne route entre la Birmanie et la Chine.
Nous entamons la visite de la Grotte du Dragon Vert avec sa multitude de temples suspendus. Nous empruntons un passage creusé dans la falaise pour ensuite découvrir les différents sanctuaires dont le Zhongyang Dian et son bouddha en jade birman.

En fin de matinée nous retournons vers Kali mais cette fois en suivant la route qui passe par SHIDONG,  la ville artisanale  du travail de l’argent. Deux fois par an, deux grandes fêtes des MIAO  animent cette bourgade tranquille. En juin/juillet les joutes nautiques des bateaux – dragons sont célébrées dans tout le pays.
  Après notre repas nous reprenons la route jusqu’à  DUYUN, ville de 300 000 habitants,  située à une heure de route après KAILI. La ville s’étire sur la rive de la rivière des Epées – le JiangJiang He – lieu de baignade et de pêche pour les citadins.

 

Nous longeons donc le fleuve jusqu’au vieux pont qui nous amène à la Tour Wenfeng (Pagode du Pic Littéraire). Près du pont on y danse … on y danse... Autour de la tour, les vétérans  s’adonnent à leur jeu favori du cerf volant.
   Installation dans un hôtel du centre ville. Dîner.

 


JOUR 4 :  DUYUN / Parc de Xioqipong/ LIBO
 



Dans la matinée, nous prenons la route vers le sud. Après une heure, nous arrivons sur un plateau situé à environ 1 000 mètres d’altitude, du haut duquel nous pouvons observer de nombreuses cultures  (rizières, grande variété de légumes, maïs, piment…), qui témoignent d’une activité agricole active. Nous arrivons vers midi  à LIBO pour savourer un déjeuner avant d’entreprendre la visite du Parc National de Zhangjiang au départ de XIAOQIPONG.
  Nous sommes ici dans l’un des cadres les plus extraordinaires de Chine désormais très visité par des chinois passionnés de nature. Si le parc est resté magnifique et naturel, la visite quant à elle est  très structurée, organisée en secteurs que l’on rejoint en empruntant  des véhicules électriques. Nous y admirons  un spectacle d’eau avec ses 68 marches en cascades puis nous profitons d’un autre torrent enlaçant plusieurs arbres dans sa descente. Ensuite nous nous retrouvons au pied des superbes chutes de CUIGU qui dévalent la montagne en multiples filons.

 

Nous terminons notre visite par une marche à travers les grottes de TIANZHONG  où nous  passons de salles en salles pendant une vingtaine de minutes, émerveillés par ce spectacle de lumières mettant en valeurs les formes les plus étranges que le temps ait forgé avec les stalactites et stalagmites

  Ce parcours  terminé, nous quittons le parc et remontons une petite route  jusqu’au village de l’ethnie YAO,  au «  Pantalon Blanc » de DONGMENG, situé dans un amphithéâtre établi par les montagnes qui l’entourent. A côté des maisons en bois montées sur pilotis, la « petite cabane » servant de  grenier, attire notre attention avec ses vases en terre placés entre le pilotis et la cabane pour protéger la réserve des rongeurs envahisseurs. Ce peuple, sans véritable Dieu, vénère la Nature et ses Anciens.

 

  En fin de journée nous  retrouvons  Libo.
  Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 :  LIBO/ DABIAN/ SANDU / RONGJIANG


Très vite après notre départ, nous empruntons une route qui serpente entre les collines. et nous en profitons pour observer quelques scènes de la vie quotidienne de la minorité SHUI. Nous marquons un premier arrêt au village de Shuifu, village des couturiers. Nous entrons dans une maison traditionnelle en bois. Au rez-de-chaussée, une grande pièce où séjournent les animaux. Au dessus, la pièce centrale de vie de la famille avec son coin cuisine et les chambres. A quelques kilomètres de là  nous passons par le marché quotidien de Sandong  avant un arrêt d’une bonne heure au grand village SHUI de DABIAN  pour y admirer notamment les sépultures aristocratiques. Suivant la tradition de cette ethnie, 8 portes d’entrée ou de sortie entourent ce village de 338 familles. En contre bas du village un grand bassin sert au bain des villageois quand l’eau est suffisante.

 


Nous prenons le repas de midi à SANDU, ville moyenne peuplée de SHUI et de PUYI avant de poursuivre notre chemin le long de la rivière DULIU. Les paysages sont somptueux avec  leurs  rizières en terrasse et leurs nombreuses cultures fruitières. A flanc de montagne, plusieurs villages MIAO s’égrainent  en altitude  au-dessus du fleuve. A Bameng nous montons dans une petite barque pour joindre le cœur du village situé de l’autre côté de la rivière. Ce village SHUI de 180 familles nous  offre son charme traditionnel. Une famille particulièrement accueillante nous invite à  gouter son vin de riz…

Puis nous grimpons par une route tout juste carrossable sur les hauteurs jusqu’au village MIAO de BABEY  où vivent près de 400 familles. De nombreux villageois sont regroupés dans une première bâtisse et partagent la viande d’un cheval tout juste abattu.
Cet animal est aussi très utilisé pour les travaux de l’agriculture.

  Au soleil couchant nous redescendons dans la vallée avant d’atteindre notre halte du soir : la ville  de RONGJIANG. Installation, dîner et nuit dans notre hôtel.

 

 


JOUR 6:RONGJIANG/ YINTAN /GAOZENG/LONGTU/ZHAOXING


 Rongjiang est une cité en pleine expansion avec la construction d’une nouvelle autoroute. L’habitat traditionnel s’entremêle avec des logements plus modernes. Avant de quitter cette ville moyenne d’environ 150 000 habitants, nous traversons  un petit marché matinal de quartier où de nombreux paysans et paysannes de  l’ethnie DONG  se retrouvent quotidiennement. La population DONG, originaire des zones côtières du sud-est de la Chine, compte plus de 3 millions de personnes. Nous poursuivons notre route jusqu’ au village  DONG   de YINTAN. Ce village est bien préservé et nous admirons également la Tour du Tambour.
Nous atteignons ensuite le  village de GAOZENG  et ses superbes maisons  en bois.
Puis LONGTU, qui mérite un arrêt pour ses tours et ses ponts.
 En milieu d’après- midi nous  arrivons à la petite ville de ZHAOXING .Une étape dans ce village nous offre l’occasion  de mieux connaître les traditions et la vie quotidienne du peuple DONG.

 

            


Installation  dans une auberge typique tout en bois de Zhaoxing puis après un petit moment de détente nous partons déambuler dans cette ville très typique. La vieille ville est traversée par la rivière  Zhaoxing, le long de laquelle la ville s’est édifiée sur chaque côté du rivage. Nous dénombrons cinq ponts couverts nommés par ce peuple «  Ponts du Vent et de la Pluie ».Les DONG croient que les ponts possèdent un esprit qui communique avec le ciel. C’est donc le lien indispensable entre le vivant et le céleste.

 

Le village DONG se distingue également des communautés des autres ethnies par la présence d’une ou plusieurs tours en forme de pagode construites par les familles les plus influentes du hameau. La base est souvent le lieu de réunion des hommes de la très grande famille vivant dans ce quartier. Le long de la rivière nous en profitons pour admirer les scènes de vie quotidienne. Nous rencontrons également des artisans qui colorent leurs tissus à l’indigo. D’autres tapent ces tissus pour les rendre soyeux ou encore  les peignent en utilisant du blanc d’œuf…

                                      

Dîner dans un  petit restaurant local où nous dégustons quelques spécialités Dong.
Nuit à l’Auberge.

 


JOUR 7: ZHAOXING /DIPING /SANJIANG/ PING’AN


Tôt le matin, après notre petit déjeuner, nous prenons la route qui grimpe au dessus de la ville. Arrêt au village  de TANG’AN d’où l’on peut admirer, encore dans la brume, la beauté du village de Zhaoxing. Nous visitons  ce village  transformé en écomusée dans le cadre d’une coopération entre la Norvège et la Chine.
   De là, nous suivons la petite vallée de  la Nanjiang. A DIPING   nous marchons un peu pour traverser son  remarquable pont du « Vent et de la Pluie » construit  en 1882 et rénové en 2006.

Puis de Gao ‘an  à Chankou  nous longeons la partie la plus large de la rivière Duliu et nous profitons alors du spectacle de la vie quotidienne du fleuve (train de bois flottant, orpailleurs, dragage des fonds du lit de la rivière …).

Nous poursuivons notre route jusqu’à SANJIANG  où nous prenons notre déjeuner. Nous partons dès notre repas terminé pour la région des rizières de Long sheng ou Longji (l’Epine Dorsale du Dragon), au nord de Guilin, rassemblées notamment autour du village de Ping ‘an et de Dazhai. Arrivée en contrebas du village de Ping ‘an en fin d’après-midi, nous l’atteignons à pied après 30 minutes de marche (porteurs à disposition à payer sur place). Installation dans une auberge en bois avec une terrasse et  vue magnifique sur les rizières. Découverte de ce village de 800  habitants de l’ethnie ZHUANG avec ses maisons en bois qui s’échelonnent à flanc de collines. Si vous êtes courageux, vous pourrez  monter au sommet (20 minutes) pour y admirer un superbe point de vue et  assister au coucher de soleil sur les rizières en terrasses.


Nuit  et dîner dans une Auberge typique  (bon confort).

JOUR 8 : PING’AN­ / DAZHAI/ GUILIN 


Après le petit déjeuner  en compagnie de notre guide,  nous flânons un peu dans le village de Ping'an puis  nous redescendons à notre véhicule pour rejoindre par la route le village de Dazhai. A mi-chemin, la route suit un torrent au fond de gorges abruptes coupées de quelques chutes d’eau.  Nous admirons les rizières en terrasse en effectuant une petite balade à pied  de près de deux heures  au-dessus du village de DAZHAI  de l’ethnie YAO. Ce grand village est peuplé d’environ deux mille habitants. Nous croisons quelques femmes Yao, célèbres pour leurs beaux costumes roses brodés, leurs lourds bijoux et leurs longs cheveux touchant parfois le sol !

   Nous reprenons la route vers la région des pains de sucre de Guilin.  Dès les premiers faubourgs de la ville nous apercevons les premiers reliefs karstiques placés en sentinelle de cette petite capitale régionale de 600 mille habitants.

Installation dans notre hôtel et, après un petit moment de détente, nous partons pour un petit tour de la ville. Nous pénétrons dans le très populaire parc de Fubo situé sur une rive de la rivière Li. A l’entrée, une énorme  marmite de 300 ans et d’environ une tonne, témoigne de l’époque où elle était utilisée pour préparer la soupe populaire. Puis nous entrons dans sa grotte  de «  la Perle Restituée » où se trouvent des bas-reliefs bouddhiques.

 

Nous finissons l’après-midi par un petit tour au marché typique de XINYI ouvert chaque jour de 6H à 20H.
Le soir, sur la rivière Li,  nous assistons à une pêche traditionnelle à la lumière de lanternes avec des cormorans apprivoisés.
Dîner et nuit à notre hôtel.

 

Jour 9 –  XINGPING / FULI ­ / YANGSHUO


   Petit déjeuner puis départ vers 8h00  vers la région de XINGPING. Nous arrivons tout d’abord au village de FULI  que nous traversons tranquillement. Nous en profitons pour observer le séchage des nouilles et nous arrêter dans les boutiques artisanales d’éventails.Nous partons ensuite pour une petite balade en radeau de bambous sur la rivière Li,  sur l’une des plus belles portions de la rivière avec ses multiples bosquets de bambous et ses fermes de poissons.

A midi, nous accostons et descendons au petit village de LIUGONG, accroché à la rive dans un décours de montagne karstique féérique. Après le repas nous prenons un peu de notre temps  pour nous promener dans ce petit village traditionnel .Nous entrons dans une maison qui affiche encore le portrait du Grand Timonier, puis dans une autre demeure transformée en ferme d’élevage de lapins. Nous grimpons jusqu’au temple taoïste  pour profiter  d’un panorama exceptionnel sur la rivière et les reliefs avoisinants. Nous reprenons ensuite notre embarcation et retournons au village de Fuli.

Nous rejoignons ensuite, avec notre véhicule privé, la bourgade de YANGSHUO. Nous descendons aujourd’hui dans un hôtel  de charme Le Yangshuo Ressort 5*, situé dans un cadre magnifique près de la rivière Yulong, à 7 km de la ville de Yangshuo (navettes gratuites à disposition toute la journée).


 En soirée, nous assistons au spectacle de sons et lumières « Liu San Jie », basé sur une comédie musicale chinoise très populaire et mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou. Cette représentation se déroule sur la rivière Li dans un très beau cadre naturel entouré de montagnes karstiques. Ce grand amphithéâtre façonné par la nature, illuminé de toutes parts,  rassemble à chaque fois des milliers de personnes. Une grande émotion qui ne fait que grandir tout au long de la soirée, se propage chez tous les spectateurs.

  1. Une expérience unique au monde à ne pas manquer !
  2.   Repas en ville puis nuit  au Yangshuo Ressort 5*.

 

JOUR 10 :  YANGSHUO / Rivière YULONG 


 

Après notre petit déjeuner, nous enfourchons un vélo (VTT) pour parcourir la campagne hors des sentiers battus. De Yangshuo, nous suivons les petits chemins le long de la rivière Yulong, à travers des hameaux assoupis, les rizières, les cultures fruitières et de coton, ainsi que les bassins de piscicultures. Nous arrivons alors au vieux village préservé de JIUXIAN avec ses nombreuses maisons traditionnelles. Nous continuons jusqu’au Pont du Dragon, vieux de 400 ans, appelé aussi ici « le Pont de Yulong ». Nous déjeunons sur la jetée près du pont.

Après ce repas, nous descendons la rivière sur un radeau sans moteur. Un batelier pousse sa perche dans les eaux de la Yulong. Nous avançons lentement  dans une quiétude complète  pendant une petite heure  sur cette rivière affluente de la rivière LI.  Après une bonne heure de navigation, nous retrouvons notre véhicule  qui nous nous ramène sans effort jusqu’à notre hôtel.

Nous  pouvons  ensuite profiter d’une petite après-midi  de détente et utiliser les infrastructures de l’hôtel. Dîner en ville puis deuxième nuit à notre hôtel.
              

 

JOUR 11 :YANGSHUO / GUILIN / CANTON


  En début de matinée nous repartons pour l’aéroport de  GUILIN d’où nous prenons un vol pour la grande métropole de CANTON, capitale de la Province de GUANGDONG. La ville compte environ  8 millions d’habitants mais près de 12 millions avec sa banlieue.
   Arrivée  à l’aéroport  nous gagnons notre hôtel situé en centre ville. CANTON, troisième pôle économique après Shanghai et Pékin, est toujours en pleine expansion.  Mais la ville a su garder un charme alliant le dynamisme commercial et le goût pour la flânerie.

Dîner en ville et soirée libre possible pour découvrir l’ambiance de la ville avant  le retour à l’hôtel pour la nuit.

 

JOUR 12 : CANTON

En milieu de matinée,  nous  partons nous promener dans le parc YUE XIU XIN HUI.
Ce jardin, avec ses nombreuse plantes tropicales est un lieu très fréquenté par les  habitants de Canton. Ils y viennent  à tout âge  pour se promener mais aussi danser ou jouer. Nous montons ensuite dans la tour ZHENHAI du haut de laquelle nous profitons d’un beau point de vue sur la ville. L’édifice a été construit sous la dynastie des MING il y a environ 350 ans puis est devenu le Musée de GUANGZHOU, qui est consacré à l’histoire locale, très liée au commerce maritime.

 

 Nous filons  ensuite ver l’île de SHAMIAN. Nous sommes surpris de trouver au cœur de cette grande Cité un havre de paix et de tranquillité. Les rues  sont en effet de véritables coulées vertes. De nombreux Consulats ont élu domicile dans ce quartier. Nous  trouvons aussi quelques bons restaurants, en particulier de poissons et de fruits de mer. Nous déjeunons dans l’un d’eux. Notre repas est tout à fait succulent.
     A la sortie, il est possible que nous rencontrions de jeunes mariés venus se faire photographier dans ce quartier romantique. C’est très à la mode ici ! Nous croisons également des jeunes jouant au JIANZI, un jeu de volant au pied très prisé en Chine.

Nous continuons notre chemin jusqu’au marché de QINGPING, qui est installé au milieu d’un quartier  populaire et ancien. Sur les étals de nombreux produits naturels de la médecine traditionnelle chinoise (champignons de toutes variétés, herbes et racines en tout genre, peaux de serpent, étoiles de mer…)  sont proposés à la clientèle.

 

 De là nous allons nous perdre un peu plus loin dans les ruelles de l’un des derniers vieux quartiers de CANTON jusqu’au marché au JADE et aux antiquités avant de visiter les temples  de la  BRILLANTE PITIE FILIALE, des SIX BANIANS et des ANCESTRES de la FAMILLE CHEN.

 Nous pouvons finir notre journée par un peu de « shopping »sur la rue très commerçante de BEIJING LU.
Dîner en ville et nuit  dans notre hôtel du centre  ville de CANTON.

 

JOUR 13 :  DEPART DE CANTON


  Dans la journée transfert à l’aéroport  (ou au port) pour votre voyage retour ou pour une autre destination en Chine ou en Asie.

  Si vous souhaitez vous rendre à Hong Kong, nous vous suggérons de faire le voyage en bateau au départ du port de Canton situé à environ une heure de route du centre ville. La vedette met un peu plus de deux heures  pour rejoindre HONG KONG.
  Nous pouvons vous proposer accueil, hôtels et découverte de Hong Kong.

 


N’hésitez pas à nous consulter.


Haut

TARIFS DE BASE PAR PERSONNE  (valable jusqu'au 30-11-2017)
SI  OPTION ½  PENSION ( petit déjeuner et repas de midi)
Base 2 -5 personnes:  ( environ  2 900€ *)
Base 6 à 9 personnes: ( environ   2250 €* )
+ Supplément
chambre individuelle: (environ  470 €*)
+ SI  OPTION  PENSION COMPLETE :
Supplément/pers. :  (environ  270 €*)
+ Supplément guide francophone : Etant donné la rareté des guides francophones dans toute la province de Yunnan, le  tarif du tour avec un guide francophone est proposée avec un supplément  et  nécessite une réservation de votre tour  au moins 2 mois à l’avance . Le guide participera au tour mentionné ci-dessus du début du circuit jusqu’à la fin du tour.
Base 2 -5 personnes:  ( environ 470 €* )
Base 6 à 9 personnes: ( environ  225 € *)
* TARIF EN EURO donné à titre non contractuel compte tenu de la variation du taux de change, du taux de certaines taxes ou de certaines prestations ( billets d'avion …).

REMARQUES :Inclus dans le prix des circuits:
1. Vol GUILIN  > CANTON incluant les taxes aéroports.
2. Tour guidé comme précisé sur l’itinéraire ci-dessus avec guide  anglophone  ou  avec supplément un guide francophone.
3. Hébergement à l’hôtel sur une base de chambre standard avec lits jumeaux  ou double incluant le petit déjeuner comme précisé ci-dessus.
4. Transfert privé aéroport/hôtel/aéroport ainsi que pour tous les endroits d’intérêts comme précisé avec voiture/ mini van privé équipé d’air conditionné.
5. Déjeuners (et  si  option pension complète  les dîners) chaque jour comme précisé ci-dessus.
6. 2 bouteilles d’eau/par personne et par jour
Non inclus dans le prix du circuit:
1. Pourboire destiné au guide et au chauffeur
2. Les boissons  hors celles mentionnées
3. Dépenses personnelles
4. Frais liés aux bagages
5. Frais pour le Visa

 



 


Autres circuits



Haut