ACCUEIL
THAILANDE
   
  Nord Thailande
   
fleche Le coeur du Siam Nord
fleche PROMO !! Plaine Fluviale centrale
fleche Riviere Kwai au Lac de l'Ouest
L'Isan terre millénaire
PROMO !! Notre Thailande Insolite du Nord
  Sud Thailande
Route de la Mer d'Andaman
Les Joyaux du Golf du Siam
Nature, Vie et Culture du Sud
THAILANDE - LAOS
Nord-Est Thailandais et Laos du Sud
Couleurs et Traditions du Nord Laos
   
THAILANDE - CAMBODGE
Grand circuit des divers sites d'Angkor

Sur la Route d'Angkor

Les Merveilles d'Angkor
Les Provinces Insolites du Nord Est Cambodgien
Cambodge d'hier et d'aujourd'hui
VIETNAM
Vietnam du centre et du sud
Le Nord: Hanoi , Baie d'Along
Le Nord: Ethnies montagnardes
Villages et rizières en terrasses des reliefs du Nord
Les hauts plateaux du Sud Vietnam
Nature et Traditions des peuples montagnards du Nord Est
Le Delta du Mékong et sa croisière insolite
BIRMANIE
Merveilles du Myanmar
Le coeur de la Birmanie
 
CHINE
Yunnan: La Chine du Sud

La Chine du Sud Ouest

 

RESERVATION
CONTACT
Découvrez Coral-Hotel ...







































VIETNAM DU  SUD

LE DELTA DU MEKONG ET SA CROISIERE INSOLITE

  • Circuit  de  6 JOURS / 5 NUITS

Jour 1 : Ho Chi Minh Ville

Accueil à l’aéroport. Dès notre arrivée dans cette mégapole du Sud Vietnam, nous parcourons les 7 km qui séparent l'aéroport du centre-ville où se situe notre hôtel. Cette route est un véritable premier contact avec cette ville bouillonnante où le vacarme incessant des klaxons des quelques automobiles essayant de se frayer un chemin à travers les essaims de cyclistes et motocyclistes nous baigne d'un seul coup dans l'une des villes asiatiques les plus époustouflantes pour un occidental.

Après notre installation à l'hôtel nous entreprenons le tour de la ville en commençant par son centre SAIGON. En effet officiellement seul le district central garde ce nom. Nous passons par la poste centrale, la cathédrale Notre Dame construite entre 1877 et 1883, l'Hôtel de Ville aujourd'hui le siège du « Comité du Peuple » et par le Palais de la réunification. Cet ancien palais présidentiel est l'un des lieux les plus surprenants à cause de son architecture. Il est le symbole des gouvernements du Sud Vietnam et il est resté en état depuis la date du 30 avril 1975 où de dernier gouvernement du sud a « remis les clés » aux vainqueurs du Nord. Puis nous visitons le Musée de l'Histoire où chaque époque de l'évolution des cultures du Vietnam se retrouve à travers une très riche collection d'objets de l'époque du néolithique jusqu'à celle du dernier empereur de la dynastie Nguyen. Toutes les ethnies présentent au Vietnam sont également représentées.

Pour terminer cette journée nous vous proposons une petite promenade dans le quartier chinois de Cholon. Tout en flânant entre les étals de boutiques de plantes médicinales vous pouvez admirer dans un brouhaha surprenant les magnifiques enseignes des marchands chinois. Ce quartier abrite un très grand nombre de temples de style chinois. Arrêtons-nous quelques instants à la pagode de Quam Am puis à la pagode de Phuoc An Hoi Quan qui méritent vraiment notre visite. Vous aurez ici l'embarras du choix pour sélectionner le restaurant pour votre dîner de ce soir

 


Jour 2 : Le Sud du delta du Mékong ;MO CAY et Ben Tre

 

Piste

 

Petit déjeuner. Départ pour le delta du Mékong.
Nous arrivons bientôt dans la région du delta du Mékong divisé en neuf bras larges et imposants (les « neuf Dragons »). Tissant une véritable toile d'araignée de multiples canaux relient les branches principales en découpant plusieurs milliers d’îles et d'îlots.
La végétation y est très luxuriante et la vie locale intense est tournée complètement sur le fleuve. Le delta nourrit non seulement en riz tous les indigènes mais largement tous les vietnamiens.

Arrivés à MO CAY, nous  prenons une petite embarcation. Cette région sud  du delta est très peu touristique et son économie est surtout axée sur l’exploitation de la noix de coco. Nous embarquons sur une petite embarcation. Sur les rives nous découvrons une véritable fourmilière. Les paysans s’acharnent à briser les noix de coco tandis qu’au milieu du fleuve les pêcheurs s’activent à récupérer le maximum de poissons dans leurs filets et que près des berges d’autres s’affairent à dénicher les crevettes dans la mangrove. Après une petite demi-heure de navigation nous débarquons et nous enfourchons une bicyclette pour sillonner les forêts de cocotiers, de cocotiers d’eau et de palmiers… Si les sentiers sont bétonnés,  ils sont très étroits et ne permettent pas la circulation automobile

BANLUNG

 

Nous déjeunons dans une maison familiale chaleureuse puis nous voguons  quelques temps sur une barque à rames sur l’un des multiples arroyos (petits chenaux creusés de la main de l’homme) dans cette jungle de cocotiers d’eau. Nous reprenons ensuite notre véhicule pour atteindre le village de Tien Thuy où nous vous proposons un petit circuit en mototaxi de près de deux heures. Sur notre chemin nous visitons quelques pépinières qui font la fierté de ses habitants.

 

 

Nous prenons ensuite   le chemin de l’hôtel « Forever Green Resort » situé près du village de Ben Tre et implanté au milieu d’un immense et magnifique jardin. L’hôtel 4* est très propre, confortable et son personnel charmant


Jour 3 : Première journée de Croisière dans le delta du Mékong de Phuan à Sadec

Départ vers 8h par la route en direction de CAIBE puis à quelques kilomètres de là au village de PHUAN nous embarquons sur notre jonque privé  de l’hôtel Victoria; le Song Xanh. Nous visitons une fabrique de galettes de riz et de bonbons à la noix de coco. Un délice !
Nous déjeunons  sur la berge avant de remonter sur notre jonque. Bientôt nous longeons les rives du marché de Caibé avant d’atteindre le Bassac, l’un des bras les plus larges du delta du Mékong. Nous remontons tranquillement vers le nord. Sur les berges nous apercevons de nombreux pièges à poissons et quelques fermes aquacoles. Au milieu du fleuve des dragueuses  de sable sont en pleine activité.
A la nuit tombante nous parvenons à SADEC. Ce soir nous dînons à bord. Nous apprécions un repas succulent dans cet environnement insolite.


JOUR 4 : Seconde journée de Croisière dans le delta du Mékong de Sadec à Can Tho.

Ratanakiri

 

Debout à 7h, le petit déjeuner nous est servi à bord. Le bateau lève l’ancre quelques instants plus tard. Notre première visite sera pour l’une des nombreuses  briqueteries qui se sont implantées le long du fleuve. Nous sommes en admiration devant ces énormes fours qui produisent dans cette usine environ 10 tonnes de briques par jour.A quelque distance de là nous redescendons  de notre jonque pour visiter la célèbre maison de Huynh Thuy, le héros du film de « l’Amant ».Ensuite nous déambulons dans le marché local. On y trouve une multitude inimaginable de variétés de fruits de mer et de poissons du Mékong et de l’océan. Tous les parfums de la vie sont réunis ici ! Ensuite nous partons en  bicyclette faire un tour de ville. Nous marquons quelques arrêts. Nous entrons en particulier dans un temple de la secte «  Cao Daï » aux couleurs étincelantes et représentant une religion surprenante, très minoritaire fondée en 1920 et basée sur un mélange de plusieurs religions et philosophies (synthèse du taoïsme, du bouddhisme et du catholicisme). 

 

 

Nous sommes de retour au bateau pour le déjeuner .Celui-ci reprend  sa course vers Can Tho en empruntant un canal transversal pour atteindre plus à l’ouest  l’autre  grand bras du Mékong : le Hâu.
Ce canal comme bien d’autres a été construit  par la France à partir de  la fin du XIXème siècle. Les rives sont de toute beauté et la nature ne s’interrompt que rarement pour laisser éclore quelques petits villages. En milieu d’après-midi nous utilisons le petit canot à rames accroché à l’arrière de notre bâtiment pour nous introduire par un minuscule arroyo au cœur de la vie campagnarde. Nous débusquons  bientôt une ferme d’élevage de milliers de canards.

IMG_3455

Après cette incursion,  notre jonque reprend sa navigation jusqu’à apercevoir  la Maison de Madame Yen. Nous visitons cette charmante maison ancienne et traditionnelle sous la conduite de sa propriétaire actuelle. De très beaux meubles incrustés de nacres dorés, de tableaux et objets divers témoignent  de 200 années de la vie d’une famille. Un mémorable dîner aux chandelles nous est servi dans la salle à manger de cette demeure avant de retrouver notre bateau pour la nuit.

 


Jour 5 : Le marché flottant de Can Tho, fin de notre Croisière et retour à Ho Chi Minh.

L’ancre est levée vers 5H30 bien avant notre réveil. Nous dégustons aujourd’hui encore notre petit déjeuner à l’arrière du navire avant de parvenir au marché flottant de Can Tho. Il nous faut y être pour 9heures pour pouvoir profiter de la période la plus active du marché. De nombreux marchands grossistes, spécialisés dans un ou plusieurs fruits ou légumes annoncent leurs produits en accrochant en haut du mât de leur bateau, une citrouille, une banane ou tout autre échantillon de leur marchandise à vendre.
    
Nous passons un bon moment à slalomer à travers tous ces bateaux marchands pour suivre les acheteurs qui circulent avec leurs petites embarcations pour faire leur marché.

   Bientôt nous retournons sur la berge et après une halte pour visiter une      pagode Khmère nous reprenons    la route pour HO CHI MINH VILLE.
  Rappelons-nous que le delta a fait partie du royaume Khmère jusqu'au 18ème siècle. Déjeuner en route avec un repas de poissons aux oreilles d'éléphants. Fin d'après midi libre à Ho Chi Minh. « Shopping » possible … Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

 


Jour 6 :

Après un somptueux petit déjeuner, transfert pour l'aéroport pour le voyage de retour (ou poursuite du voyage vers le Nord Vietnam, le Cambodge ou la Thaïlande).


Haut

REMARQUES
5 nuits et 6 jours, circuit encadré par un guide francophone.
Le prix de tous les repas - hors boissons - est compris
Les hôtels sont tous d'un niveau trois ou quatre étoiles .La croisière de deux nuits est proposée en Jonque Traditionnelle privée
Hébergement en chambre double à Ho Chi Minh en hôtel 4*.

TARIFS PAR PERSONNE si hébergement hôtel 4****( valable jusqu'au 30-11-2017)*

Base 2 personnes     : 1 045 €
Base 3 personnes     : 915 €
Base 5 à 6 personnes: 860 €
Supplément chambre individuelle : 585 €

*Tarifs donnés en euros mais susceptibles de variation en fonction de l'évolution de la parité des monnaies.

 




Haut